Home > Startup > Snapsall

Logo de la startup

Snapsall

#Startup Dernière mise à jour : 05/02/2014

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Georges THOMAS (Président) // Co-fondateur Thomas HUDELOT (Designer) // Co-fondateur
  • Nombre d'employés : 4 associés et deux autres profils qui devraient nous rejoindre prochainement.

Avec plusieurs centaines de millions de photos échangées via les réseaux sociaux, les Snap et autres clichés numériques font tourner les têtes de beaucoup de monde dans le web. Mais ils sont aussi source d’inspiration  pour de jeunes entrepreneurs bien de chez nous. Avec Snapsall, Georges et Thomas libèrent les clichés en prenant le hasard en photo.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Snapsall est une application mobile gratuite qui prend des photos à votre place, de manière totalement aléatoire. Un bon moyen de capturer des situations inattendues, mais surtout de profiter des instants sans se soucier d’avoir à prendre des photos ! Les photos prises par l’application sont appelées des « snaps ». Le nombre de « snaps » et le temps durant lequel l’application sera active sont des paramètres réglables. Nous proposons également une station d’accueil universelle et rotative qui permet aux téléphones (iOS et Androïd) de prendre des photos sous plusieurs angles de manière complètement autonome. L’application est disponible sur l’App Store et le sera bientôt sous Android. Quant au dock, il sera disponible au printemps.


A quel besoin répondez vous ?


Nous voulons que les utilisateurs de l’application puissent profiter de leurs soirées / repas de famille / événements entre amis etc. sans se soucier de qui prend les photos. Plus besoin d’utiliser un retardateur, plus besoin de désigner un photographe, l’application se charge de tout.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons abordé l’idée au cours d’une soirée. Nous sommes de bons vivants : on aime faire la fête, profiter de nos amis et de notre famille… On s’est dit à ce moment-là que c’était dommage et un peu frustrant de perdre du temps derrière notre appareil photo ou notre smartphone au lieu de profiter pleinement de nos proches. Nous avons décidé de concevoir Snapsall afin que les gens puissent se focaliser sur leur soirée et n’aient pas à s’inquiéter de prendre des photos : l’appli s’en charge pour eux !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après quelques temps à travailler sur le projet, nous avons été surpris de rencontrer un tel engouement de la part de notre entourage concernant le concept Snapsall. Les gens étaient tous très réceptifs à l’idée de pouvoir déléguer leur prise de photos tout en ayant la certitude de ne rien perdre de leurs soirées ou autre événements.

Les études ainsi que toutes les présentations que l’on a pu faire nous ont confortés dans l’idée qu’un concept ludique de prise de photos, qui permettait d’obtenir des clichés étonnants, naturels et uniques était une idée séduisante.

C’est un projet qui est dans l’air du temps et qui facilite les échanges entre personnes. C’est de ce constat qu’est né notre volonté de nous engager pleinement dans cette aventure entrepreneuriale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Snapsall a vu le jour lors de notre dernière année d’études supérieures. A partir de 2012, nous avons pu bénéficier d’un réel accompagnement de la part d’acteurs de l’entrepreneuriat (CCI, Technopole de l’Aube en Champagne). Cela nous a aidé à nous convaincre du bien fondé de nous lancer dans cette aventure.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les utilisateurs de Smartphones (iOS et Androïd) de la génération Y. Cyber connectés aux réseaux sociaux, ils utilisent la toile pour communiquer avec leur entourage. Touchés de plein fouet par les médias numériques, ils utilisent la photographie comme un outil de communication par l’image. Snapsall peut tout aussi bien toucher d’autres catégories de personnes qui trouveraient dans ce concept un intérêt certain. Utilisé comme un accessoire de divertissement, il peut tout aussi bien être utilisé comme un outil de travail (pour du reporting photo par exemple). L’offre Snapsall saura séduire aussi bien particuliers qu’entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons lancé une campagne sur un site de financement participatif pour obtenir des fonds afin de nous concentrer sur le développement de nos produits. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux.


Snapsall est une application mobile gratuite qui prend des photos à votre place, de manière totalement aléatoire.

Quel est le business model ? Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le projet Snapsall est un mélange entre Software et Hardware.
Pour ce qui est de la partie Software, nous donnons dans un premier temps accès à l’application Snapsall gratuitement. Pouvoir créer une communauté est un objectif important qu’il faut suivre pour espérer avoir une entreprise qui devienne pérenne. Dans un deuxième temps, nous proposerons une version 2 de l’application avec un certain nombre de packs (payants) permettant de pouvoir multiplier les usages du concept.

Ayant développé une plateforme de stockage photos permettant aux utilisateurs de pouvoir facilement partager tous leurs clichés, nous espérons à terme pouvoir proposer quelques services d’impression via une affiliation avec des acteurs du marché déjà existants.
Pour ce qui est du Hardware, comme toutes sociétés produisant un bien, nous effectuons une marge commerciale sur la vente de nos produits. Nous proposons également sur notre site E-commerce toute une panoplie d’accessoires pour Smartphones qui peuvent être adaptés à la prise de photo du concept Snapsall (revendeur). Nous espérons pouvoir nous diriger ensuite vers des modèles économiques plus axés sur les technologies d’internet (BDD et pub).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?