Smartrenting

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 24/11/2015 à 13:09
Logo de la startup Smartrenting

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Martin Thibault, Vassoux Théo, Bernard Romain
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Si vous partez vivre à l’étranger quelques temps, et que vous souhaitez conserver votre logement, vous pouvez le confier à l’equipe de SmartRenting qui s’occupera de la sous-location :

DESCRIPTION de Smartrenting

Que proposez vous ?


Smartrenting propose aux étudiants parisiens partants en séjours linguistiques, stages et échanges universitaires de récupérer leur logement et de payer leur loyer pendant la durée de leur absence. Le dilemme entre rendre son appartement ou payer un double loyer est résolu par notre service.

Une fois l’appartement récupéré il est ensuite remis sur le marché, assuré et garanti, afin de proposer des séjours à court terme aux touristes ou étudiants entrants. 
L’étudiant ne dépensera donc pas d’argent pour un logement inoccupé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les étudiants partant à l’étranger sont confrontés à une problématique concernant leur appartement parisien : le rendre ou payer un double loyer. Smartrenting est la solution : on paye 100% de leur loyer pendant la durée de leur absence.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies numériques.


Histoire de Smartrenting

Comment avez vous eu l’idée ?


Smartrenting est née d’une expérience personnelle vécue par l’un des trois associés qui composent aujourd’hui l’équipe de l’entreprise.

Un des associés, lors d’un stage de trois mois en Angleterre, a été confronté à ce dilemme : rendre son appartement parisien et devoir en retrouver un par la suite où payer un loyer dans un appartement inoccupé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons été primés au concours CréaJ Pépite en 2015. Ce résultat nous a prouvé qu’il y avait un véritable besoin pour les étudiants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis juin 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les étudiants amenés à effectuer des stages à l’étranger, échanges universitaires, séjours linguistiques qui quittent leur logement pour une durée de plusieurs mois.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre des étudiants à travers les réseaux sociaux et notre présence dans les écoles, les salons.

Pour les sous-locataires, nous utiliserons les plateformes de location (airbnb, sejourning, housetrip…).


Smartrenting propose aux étudiants parisiens partants en séjours linguistiques, stages et échanges universitaires de récupérer leur logement et de payer leur loyer pendant la durée de leur absence.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre revenu est le delta entre le loyer reversé à l’étudiant et le montant généré par les séjours à court terme.


LES AVANTAGES de Smartrenting

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents directs sont toutes personnes susceptibles de proposer une sous-location sur différentes plateformes (sites spécialisés, réseaux sociaux…).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une agence proposant au même tarif que les particuliers un service professionnel avec un positionnement qui rassure le touriste lors de sa sélection d’appartement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une entité professionnelle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous projetons d’amener la société vers la rentabilité et développer l’activité vers d’autres villes de France puis vers l’international.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’une forte visibilité afin de nous faire connaitre des étudiants. Cette visibilité dépend des réseaux sociaux, de la presse, de notre présence dans les écoles…


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons être bien installé à Paris, avec une moyenne d’environ 20 appartements en location chaque mois.