Home > Startup > SmartPlace

Logo de la startup SmartPlace

SmartPlace

#Startup Dernière mise à jour : 05/07/2013
  • Fondateurs : Bertrand Piselli
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

La gestion ne semble plus pouvoir se passer du Cloud. Plus légers, toujours plus agiles, et bien souvent meilleurs marchés, des solutions apparaissent sous des formes et des objets différents, pour des clients plus ou moins caractérisés. Serial-entrepreneur depuis une dizaine d’année, Bertrand a une expérience éprouvée de la gestion de TPE et une connaissance intime des besoins des chefs d’entreprise. Avec son équipe, il met ses compétences et sa vision au service des entrepreneurs en créant Smartplace.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


SmartPlace est un service dédié à l’activité des entrepreneurs, des TME et PME. Logiciel Cloud, il rassemble toutes les applications nécessaires à la gestion d’une entreprise. Il permet de gérer sa relation client (Activités et Contacts), de facturer (Devis et Factures), de stocker ses documents et travailler en équipe (Documents), de communiquer et prospecter pour se faire connaître (E-mailing). Mais au-delà du logiciel, SmartPlace accompagne les entrepreneurs dans la création de leur réseau, et dans la croissance de leur business.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


SmartPlace a été imaginée en 2005 par Betrand Piselli, suite au constat qu’il n’existait pas de logiciel de gestion complet dédié à l’activité des entrepreneurs et des petites structures. Généralement, les outils de gestion disponibles étaient trop complexes à prendre en main. La nature même de SmartPlace est de permettre aux entrepreneurs et gérants de TPE/PME de n’avoir qu’à se soucier du cœur d’activité de leur entreprise, donc de gagner du temps sur la gestion pure.


LE BUISNESS MODEL

SmartPlace est un service dédié à l’activité des entrepreneurs, des TME et PME.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?