Home > Startup > Skilleos

Logo de la startup Skilleos

Skilleos

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 06/04/2019
  • Fondateurs : SEGHERS
  • Toutes les startups de Paris

Tout entrepreneur vous expliquera que “pour avancer, il faut sortir de sa zone de confort” et cela se traduit par un apprentissage. Parfois il faut un petit coup de main pour apprendre de nouvelles choses. Grâce à la startup Skilleos, vous trouverez plein de cours pour apprendre tout un tas de choses.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous ?


Nous répondons à la fois à un besoin et/ou à une envie. On voit aux commentaires de nos élèves que beaucoup d’entre eux (et de tout âge) sont très content d’avoir pu se remettre à la couture, s’initier au Yoga ou apprendre à dessiner. Aujourd’hui avec les contraintes auxquelles chacun doit faire face, il est souvent compliqué de commencer une activité dans un endroit et à des horaires précis. Sur Skilleos, chacun apprend à son rythme quand et où il le souhaite !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre équipe de Développeurs travaille chaque jour sur notre plateforme codée en Symfony PHP pour offrir à nos élèves la meilleure des expériences d’apprentissage à la fois ludique et efficace avec toujours plus de fonctionnalités !


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’offre en formation en ligne en France se développe bien mais l’idée de pouvoir tout apprendre sur une même plateforme avec des cours de qualité réalisés par des experts qualifiés m’a poussé à créer Skilleos. On peut très bien avoir envie d’apprendre le solfège aujourd’hui et le Management dans 3 mois. Avec Skilleos, pas besoin de passer des heures sur le net à (re)trouver une plateforme qui regroupe ces 2 thématiques.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible avant tout : les curieux (et chez nous, c’est la plus belle des qualités !). Ceux qui souhaitent toujours en apprendre plus sur des sujets qu’il ne maîtrisait (voire ne connaissait même pas avant de lire le titre d’un cours). Cela va bien sûr – à titre d’exemple – de l’adolescent souhaitant maîtriser sa GoPro ou son appareil photo au senior souhaitant apprendre à coudre pour ses petits enfants sans oublier les mamans qui souhaitent pratiquer le Yoga postnatal (yoga réservé aux jeunes mamans)


La startup skilleos est une plateforme de formation en ligne pour progresser et apprendre à son rythme au côté des meilleurs experts du web...

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ?


Udemy, leader américain, ou encore tuto.com par exemple.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Avantage peut être pas mais ce qui se retrouve au centre de nos valeurs : l’éducation pour tous. En quelques mots, nous travaillons avec des associations pour qu’à chaque achat ou abonnement passé sur Skilleos, l’équivalent en formation soit reversé auprès de ces associations partenaires sur des problématiques comme l’aide à l’éducation, à la réinsertion professionnelle ou aux bénévoles des associations.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise ?


Nous cherchons à accroître de manière exponentielle notre catalogue pour devenir la référence de l’apprentissage en ligne en France et chez nos amis francophones. « Je souhaite apprendre cet instrument, cette discipline… je vais la trouver sur Skilleos, c’est sûr ! ».
Mais ce que l’on souhaite avant tout, c’est redonner le goût (et la soif) d’apprendre à ceux qui disent ne plus rien apprendre depuis des années !


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, nous travaillons significativement pour agrandir de manière exponentielle notre catalogue de cours. Notre objectif : qu’à chaque envie/besoin d’apprendre sur un sujet, ce sujet se trouve automatiquement sur Skilleos.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Partout ! Autant sur le PC poussiéreux de votre grand père qui souhaite maîtriser les bases d’Internet que la tablette de votre cousine trentenaire qui se prépare à organiser son mariage ou votre oncle commercial qui souhaite apprendre de nouvelles techniques de négociations.