Home > Startup > Skeepit

Logo de la startup

Skeepit

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 29/07/2020
  • Fondateurs : Hilali Mansour et Tudico Mathis
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Skeepit a créé une appli pour vous éviter les files d’attente et économiser votre temps.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Et s’il était possible de continuer à travailler, de se détendre, de bavarder avec des amis, de faire les boutiques ou de flâner tranquillement dans les rues plutôt que de s’embêter à faire la queue ? Le concept est totalement novateur puisque Skeepit supprime en même temps les contraintes des files d’attente et de la réservation. Il est en effet possible de faire la queue à distance, avec un suivi en temps réel de son avancée et une alerte via SMS 10 minutes avant d’avoir à rejoindre le restaurant.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Alors que les professionnels de la restauration s’interrogent sur la meilleure manière d’intégrer toutes les nouvelles mesures sanitaires obligatoires suite à la pandémie. Au-delà de l’espacement entre les tables et des menus en papier, ils ont désormais un autre problème à gérer : les files d’attente ; la situation peut vite devenir un casse-tête puisqu’il faut à la fois :
1- respecter les règles de distanciation sociale, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements, ce qui va avoir pour effet d’augmenter le temps d’attente ;

2- ré-enchanter l’expérience des clients pour les inciter à revenir.

Or avant même la pandémie de Covid-19, 70% des Français reconnaissaient avoir déjà quitté une file d’attente par lassitude (étude Ipsos) !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre propre technologie qui se distingue en deux interfaces : un logiciel pour les restaurants qui gèrent leur plan de table et virtualise leur file d’attente et une application mobile pour les usagers afin de rejoindre la queue de leur lieux de vie préféré à distance.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Alors que les professionnels de la restauration s’interrogent sur la meilleure manière d’intégrer toutes les nouvelles mesures sanitaires obligatoires suite à la pandémie. Au-delà de l’espacement entre les tables et des menus en papier, ils ont désormais un autre problème à gérer : les files d’attente ; la situation peut vite devenir un casse-tête puisqu’il faut à la fois :
1- respecter les règles de distanciation sociale, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements, ce qui va avoir pour effet d’augmenter le temps d’attente ;

2- ré-enchanter l’expérience des clients pour les inciter à revenir.

Or avant même la pandémie de Covid-19, 70% des Français reconnaissaient avoir déjà quitté une file d’attente par lassitude (étude Ipsos) !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Quand un grand groupe italien de restauration était convaincu de notre solution. Nous avons décidé de nous lancer et commercialiser notre technologie auprès d’autres restaurateurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons développé notre technologie entre 2019 et début 2020.

Nous avons créé notre société en Mars 2020 pour commencer la commercialisation de notre produit.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre stratégie est de s’adresser aux restaurants sans réservation avec fréquemment une file d’attente. Nous pourrions dans un second temps être complémentaire aux systèmes de réservation déjà en place.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons multiplier les campagnes média online principalement sur les réseaux sociaux et autres canaux disponibles via le web et également offline à travers notre stratégie RP. L’ objectif principal étant d’accélérer les téléchargements de l’application et construire une communauté importante.


Skeepit, une solution française qui virtualise les files d’attente pour ne plus avoir besoin de s’embêter à attendre !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Confidentiel. Nos clients sont notre cible B2B, les restaurants en l’occurence. Dans tous les cas, l’usage est gratuit pour les utilisateurs de l’application.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les pourvoyeurs de solution de digitalisation de file d’attente, comme les tickets digitales dans la grande de distribution ou encore dans les lieux culturels (musées et autres).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à fédérer une réelle communauté derrière notre solution et mettre au coeur de notre stratégie les attentes du consommateurs (clients de restaurants, visiteurs de musées ou d’expositions) en leur proposant une solution simple et facile d’usage pour faire la queue à distance sans contrainte d’immobilité physique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif premier est de construire une réelle communauté autour de notre application mobile et couvrir un maximum de restaurateurs sur le territoire nationale et internationale.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à lever des fonds pour développer notre activité.

Nous souhaitons nous déployer rapidement dans plusieurs capitales européennes et soutenir notre équipe en interne en recrutant plusieurs talents dans le développement web, ux/ui design et business developpement.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons comme objectif d’atteindre les 40 restaurants d’ici un an. 250 000 utilisateurs sur notre application. En plus du déploiement dans plusieurs capitales européennes ainsi qu’en Outre Atlantique avec le Canada et les USA.