Simplébo

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 23/02/2021 à 15:27
Logo de la startup Simplébo
  • Fondateurs : Alexandre Bonetti
  • Nombre d'employés : 50
  • Levée de fonds : 1 500 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Simplébo a developpé un service scalable qui facilite la création de site internet pour les pro.

DESCRIPTION de Simplébo

Que proposez vous ?


Simplébo n’est pas un n-ième outil de création de site internet.
Simplébo est la première agence web scalable, qui réalise des sites internet de A à Z pour ses clients professionnels, à un prix défiant toute concurrence.
La start up dispose d’une technologie unique qui automatise 80% du travail de création des sites internet, jusqu’à la création de contenus et de design uniques. Cette technologie propriétaire permet de proposer un service scalable, de réduire les coûts et de proposer un rapport qualité / prix imbattable sur le marché.
La technologie Simplébo est utilisée par plusieurs start ups, grands groupes, autres agences web et syndicats professionnels qui souhaitent proposer des sites internet de qualité à grande échelle à leurs clients professionnels, sans avoir à mobiliser leurs équipes techniques.
Simplébo a reçu plus de 1500 avis 10/10 sur TrustPilot et Google.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Faire une recherche sur Google est devenu un réflexe pour les consommateurs.
Toutes les entreprises ont donc besoin d’un site internet professionnel pour bien développer leur activité :

– pour rassurer les internautes qui tapent leur nom sur Google

– pour conquérir les internautes qui cherchent un prestataire sur Google


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une technologie propriétaire unique, qui permet à Simplébo d’être reconnue comme JEI : Jeune Entreprise Innovante par l’état.
Nos équipes d’ingénieurs travaillent en Ruby On Rails principalement.
Cette technologie est utilisée par des milliers de clients en même temps, mais aussi par d’autres agences web et grands groupes qui distribuent notre service en marque blanche.


Histoire de Simplébo

Comment avez vous eu l’idée ?


Plus de 2 millions de professionnels n’ont toujours pas de site internet en France. En effet,

– Les agences web traditionnelles sont trop chères

– Les outils en ligne sont trop compliqués pour de nombreuses entreprises
Il leur fallait donc une nouvelle solution : une agence web qui fait TOUT pour eux, mais accessible en terme de budget : Simplébo.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


– Le souhait d’aider des milliers d’entrepreneurs à vivre de leur passion

– La conviction qu’un site internet est devenu un “must have” pour toute entreprise ou professionnel indépendant

– La taille du marché : 2 millions de clients potentiels


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est véritablement en marche depuis 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons

– les professionnels indépendants et libéraux : artisans, professionnels de la santé et du bien-être, consultants, avocats, professionnels du service, etc

– les entreprises de toutes tailles : TPE, PME, ETI, grands groupes qui ont besoin d’un site vitrine efficace


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre par trois canaux principaux :

– des partenaires prescripteurs qui proposent notre service à leurs clients

– le référencement Google

– le parrainage, qui représente 25% de nos nouveaux clients


Simplébo permet à plus de 10 000 entreprises, commerces et professionnels de disposer d'un site internet professionnel unique et bien référencé sur Google.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons à nos clients un abonnement sans engagement de durée, mensuel ou annuel (à leur convenance), clé en main et tout inclus.
Le client a le choix entre plusieurs formules en fonction de son besoin.


LES AVANTAGES de Simplébo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons deux types de concurrents :

– Les agences web traditionnelles, qui proposent un service qui coûte plusieurs milliers d’euros, car elles font le travail à la main

– Les outils en ligne (comme WordPress) qui laissent au client la complexité, et qui sont trop chronophages pour beaucoup de professionnels


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons les services d’une agence web, au prix d’un outil en ligne.
Nos clients en témoignent via les milliers d’avis qu’ils laissent sur divers sites internet, notamment TrustPilot ou Google.
Les clients apprécient le rapport qualité prix, l’optimisation de leur référencement sur Google, la réactivité de nos conseillers, et la simplicité de notre outil de modification.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Simplébo propose les services d’une agence web (clé en main) mais à un tarif extrêmement abordable grâce à l’automatisation de 80% de nos process en interne.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons faire de Simplébo la plus grande agence web d’Europe en 5 ans, tout en restant une entreprise saine financièrement.
Nous visons également d’atteindre un NPS (note de satisfaction des clients) dans le Top 5% des entreprises de service (actuellement dans le Top 10%)


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons continuellement à recruter, notamment :

– des développeurs Ruby On Rails expérimentés

– des customer success managers (chefs de projet digitaux)

– des inside sales (commerciaux sédentaires)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est de maintenir une croissance ambitieuse entre 50 et 100% chaque année, tout en restant une entreprise très saine financièrement.
Les fondateurs souhaitent garder le contrôle de l’entreprise et s’entourer d’investisseurs qui partagent ces objectifs.
Simplébo fait partie des rares start ups qui associent croissance ambitieuse et rentabilité.