Shwett - hypervision 3D

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 18/08/2022 à 10:14
Logo de la startup Shwett - hypervision 3D
  • Fondateurs : Cédric Girard
  • Nombre d'employés : 6

La startup Shwett a developpé un outil de visualisation de votre système IT en 3D !

DESCRIPTION de Shwett – hypervision 3D

Que proposez vous ?


Shwett créé un nouveau paradigme de supervision des infrastructures IT : l’hypervision 3D. La solution offre aux équipes IT une expérience de monitoring intuitive et immersive :
– Vue 3D de l’infrastructure

– Déploiement automatique grâce à une sonde intelligente

– Typage des éléments

– Dépendances automatiques

– Uplinks

– Système d’alerting granulaire


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Shwett s’adresse aux équipes IT et DSI qui souhaitent s’orienter vers une vision pro-active de la supervision informatique. Aujourd’hui, les professionnels de l’IT doivent se libérer des tâches de déploiement et d’administration sans valeur ajoutée. La solution d’hypervision 3D Shwett automatise ces tâches fastidieuses afin de rediriger l’expertise des équipes vers l’optimisation du système d’informations et de l’expérience end-user.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Shwett s’appuie sur une technologie et des infrastructures technologiques propriétaires. Toutes nos infrastructures sont basées en France.


Histoire de Shwett – hypervision 3D

Comment avez vous eu l’idée ?


Forte d’une expérience au sein d’équipes IT et DSI, l’équipe fondatrice de Shwett connaît bien les limites des solutions de supervision traditionnelles : configuration complexe et chronophage, manque d’agilité, d’intuitivité, etc. Elle a donc imaginé la solution de monitoring répondant aux enjeux actuels des équipes IT.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Pour nous, la transformation est un véritable engagement car nous avons fait nos armes au cœur d’un secteur porté par l’innovation. La question ne s’est donc pas posée longtemps. Le déclic a été la rencontre et la création d’une équipe transverse composée de talents issus du monde du système d’informations et du développement applicatif.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après une phase de développement et de test de plusieurs mois, Shwett est maintenant disponible depuis Juin 2022. Les équipes IT ont la possibilité de tester gratuitement la solution afin d’en découvrir tout le potentiel.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La solution Shwett s’adresse à deux cibles principales :
– PME disposant d’équipes IT de taille restreinte souhaitant automatiser leur supervision afin de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée

– ETI et grandes entreprises souhaitant simplifier la supervision d’infrastructures complexes et multisites


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous sommes dans un premier temps appuyés sur un écosystème territorial moteur qui nous a permis d’intégrer la French Tech. Nous avançons aujourd’hui grâce à des partenariats avec des acteurs de la tech, et une équipe commerciale et marketing orientée growth.


La nouvelle génération de supervision informatique : navigation et alerting au sein de votre infrastructure modélisée en 3D.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La solution est disponible suivant un modèle pay-as-you-grow. À l’issue de la période d’essai gratuite, les licences basées sur le nombre d’éléments détectés sont disponibles en souscription mensuelle ou annuelle.


LES AVANTAGES de Shwett – hypervision 3D

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Cacti et Grafana sont souvent les solutions privilégiées par les équipes IT car elles sont open-source. Elles sont cependant complexes à mettre en place et à administrer, et nécessitent un important effort de développement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Shwett repose sur une technologie propriétaire sans cesse enrichie avec toujours au centre de nos préoccupations :
– Une facilité de déploiement et d’administration grâce à la sonde intelligente

– Une expérience utilisateur intuitive grâce à la modélisation 3D de l’infrastructure


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La rupture de modèle opérée par Shwett s’appuie sur la 3D. La solution offre une vue holistique et immersive du système d’informations. La vue 3D concentre l’ensemble des sites, salles, matériels et uplinks, identifiables au premier coup d’œil, tout comme les infos, alertes et dangers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Comme toute startup, nous sommes à la recherche de talents et de financements pour évoluer toujours plus fort et plus vite :)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons mettre à profit cette première année de commercialisation pour enrichir la solution en réponse aux retours de nos premiers utilisateurs. L’année 2 aura pour objectif d’étendre notre marché à l’international.