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Maximilien a eu une bonne idée, il a codé un application mobile et quelques fonctionalités générale pour les TPE / PME et les décline au couleurs de chaque clients. Elementaire mon cher Watson !

Que proposez vous ?

Nous éditons des applications mobiles prêtes a publier. Nos offres prévoient de publier une application au nom du client final mais reprenant des fonctionnalités dont le coût est mutualisé.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à l’intérêt croissant des petites entreprises (TPE/PME) pour les applications mobiles mais qui sont souvent freinées par le prix.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché des applications mobiles est en pleine croissance, il représente une opportunité pour notre agence. De plus les codes ne sont pas encore établis, il est possible d’offrir des produits uniques et laisser libre court à son imagination.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Juin 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour que les TPE/PME intègrent des applications mobiles dans leurs quotidiens à travers des fonctions simples mais très utiles.
On créé un besoin en proposant une nouvelle façon d’aborder leur relation client.
Par exemple, PDF App va permettre à un distributeur de mettre à disposition les catalogues des marques qu’il propose et des fiches techniques dans son application. Les commerciaux de cette entreprise pourrons utiliser cette application comme support lors de leur prospection et proposer à leur cible de la télécharger à leur tour pour avoir un contenu exhaustif et facilement mise à jour. Le tout pour 350€HT

Pour Make Me VIP, on propose au commerçant une solution de fidélisation sur application mobile. Il se constitue un fichier client, développe ses ventes, son marketing à travers les push et fait parler de lui.

Quel est votre cœur de cible ?

Chaque concept à un public différent, notre dernière solution, la fidélisation sur mobile (Make Me VIP) est destinée aux commerçants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publicité sur internet, prospection physique et téléphonique, salons, réseaux de distributeurs et revendeurs…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par le nombre. L’investissement initial est amortit seulement si les clients sont au rendez-vous. Ensuite, l’abonnement, même à faible prix, nous permet d’avoir des rentrées d’argent régulières afin de continuer le développement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On travail sur le framework CakePHP pour l’admin et en natif pour les applications

Quels sont vos besoins ?

Se faire connaitre, faire parler de nous sur les médias spécialisés, trouver des distributeurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Commercialiser Make Me VIP à partir d’avril 2014 et trouver des relais, aussi bien en France qu’à l’étranger, pour développer sa distribution.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Surtout sur l’application de fidélité.
Peu de concurrents proposent d’éditer l’application du client. En générale, ce sont des applications dans lesquelles le client peut avoir un compte pour proposer ces services. D’autre solutions sont des applications qui permettent à l’utilisateur de stocker virtuellement le code des cartes de fidélités mais ne s’adressent pas aux commerçant.
Enfin d’autres font partie d’un système globale de fidélisation qui cible des groupes plus importants.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On ce démarque en mettant le commerçant au cœur de nos préoccupations.
Scan rapide, historique des actions, nombre de points de vente illimités, nombre de compte salariés illimités, téléchargement de la base de donnée constituée, outils marketing puissant à travers les push…
Associé à une ergonomie intuitive pour le client final et une inscription simplifiée.
Le prix également, 590€HT

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On apporte des solutions uniques aujourd’hui, pragmatique par rapport au quotidien d’un commerce et simple à mettre en oeuvre (investissement faible, ergonomie soignée pour un apprentissage seul facilité).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours à Lyon, mais avec des clients et des distributeurs dans plusieurs pays.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 March 2014 par HAIBI Maximilien

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Maximilien HAIBI
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