Logo de la startup ShoreTours

La startup ShoreTours a créé une markeplace spécialisée dans les services haut de gamme lors des escales de croisières.

Que proposez vous ?

Des excursions totalement privées, pour des croisiéristes notamment, au service haut de gamme, avec chauffeur privé, climatisation, boissons fraîches ….etc sur tous les ports d’escales en Europe

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir réalisé plusieurs croisières moi-même et étant issue d’une famille de passionnés de croisières (mes grands-parents ont fait le tour du monde au cours de leurs différentes croisières), je me suis rendue compte que les excursions proposées par les compagnies de croisières n’étaient si agréable qu’elles devraient l’être, beaucoup de monde, un guide pas nécessairement à l’écoute et disponible

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En ayant discuté avec plusieurs guides professionnels sur l’Europe, eux-mêmes, sur le terrain ressentent cette demande de la part des touristes mais manquent de visibilité

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis plusieurs mois, le temps de “trouver” et référencer des guides touristiques partout en Europe demande beaucoup de temps. L’entreprise elle-même est créée depuis décembre, et le site est en ligne depuis fin-janvier.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les touristes, et les croisiéristes en particuliers, cherchent de plus en plus à pouvoir visiter une ville ou une région loin de la foule proposée par les compagnies de croisières, être pris en charge individuellement et pouvoir, au besoin, adapter leur excursions pour pouvoir la vivre vraiment

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les touristes en général, et les croisiéristes en particulier qui recherche un service privé lors de leurs escales en Europe dans un premier temps

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons commencé par les réseaux sociaux (page et groupe Facebook, pages Instagram et LinkedIn), nous allons poursuivre avec le référencement Google mais également démarcher les agences de voyages afin de leur proposer un partenariat

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons par commission sur les prestations de nos guides partenaires. Cette commission correspond aux différentes prestations en terme de marketing et de communication

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons internet et l’ensemble des réseaux qui sont mis à notre disposition

Quels sont vos besoins ?

De nous faire connaître! Et d’argent de façon à pouvoir entamer une campagne publicitaire forte

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer le service que nous avons mis en place, et pouvoir vivre de notre petite entreprise qui, sait-on jamais, sera peut être un jour une grande!!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

A notre connaissance il n’existe de plate-forme comme la notre en Europe … nos principaux concurrents sont GetYourGuide et ToursbyLocals

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous voulons être “spécialistes” de l’excursion d’escales et souhaitons offrir un service individualisé et haut de gamme, nos concurrents sont beaucoup plus “généralistes”

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre spécialité fait que nous ne nous éparpillons pas et cela nous rend unique!

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous nous voyons acteur grandissant du marché de l’excursion privée pour croisiéristes et pourquoi pas commencer à être incontournables!!

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 February 2020 par Templier

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