Ship&Co

#Startup #B2B #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 29/04/2021 à 09:17
Logo de la startup Ship&Co

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Simula Lucas & Nathan
  • Nombre d'employés : 5

La startup Ship&Co a créé une solution pour reserver tout type de transport (VTC, Taxi, location etc ) pour faciliter vos trajets.

DESCRIPTION de Ship&Co

Que proposez vous ?


Chez Ship&Co, nous permettons aux acteurs du travel, de la mobilité ainsi qu’aux structures publiques de vendre facilement des services de transport en ligne. Nous connectons l’ensemble des opérateurs de transport sur un seul et unique logiciel. ( VTC/Taxi/Transport en commun/TGV/TER/parking/covoiturage/trottinette…) Au travers cette markeplace, nous offrons la possibilité à nos clients d’avoir accès aux différents services de transport et leurs différents opérateurs, pour cela une simple connexion API entre notre outil informatique et le leur suffit. ( Application mobile / Web app )
 


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le problème qu’ils rencontre est l’accessibilité à la données, en effet il existe plein de solutions alternatives au transport individuel, toutefois, proposer et vendre ces différentes solutions en ligne est extrêmement compliqué car :
Le marché de la mobilité est totalement fragmenté, on recense une multitude de services ( Taxi /VTC / Covoiturage/ Véhicule en libre-service / Transport en commun / Train… ) et des milliers d’opérateurs différents avec des propositions de valeurs différentes et des zones de couvertures différentes.

Intégrer ces solutions coût environ 8-10 € et à peu près 5 semaines d’intégration pour l’ajout d’UN seul opérateur de transport

Les tonnes de données à gérer


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous fournissons une API

Dashboard de traitement de données


Histoire de Ship&Co

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors d’un voyage au Japon, où nous avons ressenti un goût prononcé pour le “service”. Le marché de la mobilité est novateur, notamment via un service de transport de bagages, le train Shinkansen ou encore les systèmes de parkings innovants. De plus dès notre retour, nous avons fait le constat qu’avec les apparitions des nouvelles solutions de transport à la demande ainsi que l’arrivée rapide du MaaS ( Mobility as a Service ) depuis les pays de l’Est, que la centralisation de tous ces moyens de transport était un enjeu majeur afin de fluidifier les déplacements notamment au sein des villes.Nous avons alors décidé de commercialiser un logiciel aux acteurs du tourisme afin qu’ils soient connectés auprès acteurs de la mobilité. Permettant ainsi à leurs clients voyageurs de se déplacer de façon simple, optimisée et écologique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de créer quelque chose, d’apporter notre pierre à l’édifice sur ce changement de mentalité via notre expérience personnelle et notre savoir dans le milieu du transport. Nous ne pouvions pas rater cette opportunité, nous n’avions plus qu’à nous jeter à l’eau !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis plus deux ans, nous sommes désormais 6 dans l’équipe et malgré la crise sanitaire qui nous a pas mal ralentie, nous continuons de grandir et d’améliorer notre technologie tout en l’implanter chez nos clients tels que des aéroports, entreprises de gestion de voyage ou organismes publics.
 


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Acteurs du Travel : Aéroports / Compagnies aériennes / Agences de voyages / Agences événementielles / Plateformes hôtelières

Acteurs de la mobilité : Entreprises de transport

Institutions publiques : Communauté de communes, agglomération, métropole…
 


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Inbound strategy : Fédérer une communauté sur LinkedIn / Référencement naturel autour du sujet du MaaS sur notre Blog / Contenus vidéo sur Youtube sur les news de la mobilité

Outbound strategy : Communauté / cluster sur la mobilité / Système de prospection qualifié via LinkedIn et cold email


Fournisseur de technologie, nous connectons notre logiciel de mobilité aux acteurs du tourisme afin qu'ils jouissent d'une offre de mobilité complète.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle d’abonnement à notre technologie.


LES AVANTAGES de Ship&Co

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Karhoo

MaaSify

Lyko

Uber


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Multimodalité de l’offre plus avancée

Intégration à un outil technologique existant

Intégration de l’intermodalité

Présence européenne

Pas de prise de commission ou de markup appliquée sur les services de nos fournisseurs

Outil d’aide à la décision ( Analyse de données)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de devenir la première promouvoir une mobilité plus intelligente et durable en aidant les différents acteurs à avoir accès à l’ensemble des opérateurs de transport.


Quels sont vos besoins ?


Nous allons lever des fonds d’ici la fin de l’année 2021.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, l’entreprise se sera de nouveau agrandie, notre API sera encore plus robuste, connectée chez davantage de comptes professionnels et publics.