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Ship&Co

#Startup #B2B #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 29/08/2020
  • Fondateurs : Simula Lucas & Nathan
  • Nombre d'employés : 5

La startup Ship&Co a créé une solution pour reserver tout type de transport (VTC, Taxi, location etc ) pour faciliter vos trajets.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous centralisons les acteurs du transport ( vtc, taxi, van, moto, location de voiture, transport de bagages…) sur un logiciel unique que nous connectons aux acteurs du tourisme ( aéroports / compagnies aériennes / agences de voyages,etc…) leurs permettant de proposer des solutions de transport à leurs clients voyageurs.
Au travers d’une seule interface, les voyageurs sont en mesure de planifier, de comparer, de réserver et de payer leur trajet en sélectionnant leur moyen de transport parmi une infinité de solutions proposées par les acteurs du marché.
Fournisseur de technologie, nous connectons en marque blanche notre outil sur la marketplace de nos partenaires leur permettant d’avoir accès aux offres de transport de chaque ville via un partenaire unique, Ship&Co.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Acteurs du tourisme ( B2B)

– Offre de services de transport fragmentée (Plus de 25 000 VTC, 60 000 taxis, 3500 entreprises de location de voitures et véhicules légers,etc…)

– Enrichir leur offre de services

– Augmenter leur chiffre d’affaires ( Augmenter le panier moyen client / fidéliser leurs clients)

– Gain de temps ( offre complète via un seul intermédiaire / focus sur son coeur de métier / outil automatisé )
Voyageurs d’affaires / loisirs ( B2C)
– Ils sont perdus parmi toutes les solutions de mobilité existantes

– Utilisateurs ultra-digitalisés habitués à comparer et consommer en ligne

– Permet de combiner différentes solutions de transport afin de créer un trajet unique et optimisé.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous fournissons à nos partenaires différents services, ils ont le choix entre un espace SaaS en marque blanche ou bien une simple connexion API, toute l’information est fournie par notre logiciel sous format webapp.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors d’un voyage au Japon, où nous avons ressenti un goût prononcé pour le “service”. Le marché de la mobilité est novateur, notamment via un service de transport de bagages, le train Shinkansen ou encore les systèmes de parkings innovants.

De plus dès notre retour, nous avons fait le constat qu’avec les apparitions des nouvelles solutions de transport à la demande ainsi que l’arrivée rapide du MaaS ( Mobility as a Service ) depuis les pays de l’Est, que la centralisation de tous ces moyens de transport était un enjeu majeur afin de fluidifier les déplacements notamment au sein des villes.

Nous avons alors décidé de commercialiser un logiciel aux acteurs du tourisme afin qu’ils soient connectés auprès acteurs de la mobilité. Permettant ainsi à leurs clients voyageurs de se déplacer de façon simple, optimisé et écologique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de créer quelque chose, d’apporter notre pierre à l’édifice sur ce changement de mentalité via notre expérience personnelle et notre savoir dans le milieu du transport. Nous ne pouvions pas rater cette opportunité, nous n’avions plus qu’à nous jeter à l’eau !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis plus d’un an, nous proposons divers services de mobilité destinés aux voyageurs d’affaires. Au travers de notre Marketplace, les voyageurs d’affaires peuvent réserver leur service de gestion de bagages et de transport de personnes.
Par la suite, nous avons commencé à être démarché par des acteurs du tourisme qui s’intéressaient à notre offre de services. C’est à partir de cet instant que nous avons commercialisé notre logiciel aux acteurs du tourisme.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Acteurs du tourisme :
– Aéroports / compagnies aériennes

– Agences de voyages

– Agences événementielles

– Plateformes hôtelières

– Entreprises de transport
Les voyageurs d’affaires et loisirs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs stratégies :
– Via nos partenaires : Aéroports, compagnies aériennes, incubateurs, métropoles, agences de voyages, agences événementielles, plateformes hôtelières, partenaires de transport…
– En ligne : Communication sur les réseaux sociaux, référencement naturel, Ads, growth hacking


Fournisseur de technologie, nous connectons notre logiciel de mobilité aux acteurs du tourisme afin qu'ils jouissent d'une offre de mobilité complète.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Partenaires transport : Nous prenons une commission sur la vente de prestation

Acteurs du tourisme : Nous avons établi des forfait selon le nombre de requêtes API formulées par les utilisateurs ( les voyageurs )


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Karhoo

– Whim

– Lyko


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Centralisation des moyens de transport sur un espace unique

– Possibilité de créer des trajets uniques en combinant diverses solutions de transport

– Utiliser un seul intermédiaire pour gérer la mobilité des voyageurs

– Outil de gestion pour les acteurs du tourisme ( Centralisation des factures, suivi des déplacements, suivi de l’empreinte carbone consommé via un espace de data visualisation )


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de devenir la première Online Mobility Agency en centralisant une infinité d’acteurs du transport ( Vtc, taxi, location de voiture, voiturier, train, bus, transport en commun locaux, autopartage…) et d’étendre nos services en Europe.


Quels sont vos besoins ?


En ce moment, nous sommes en plein recrutement d’un développeur Fullstack afin de venir compléter notre équipe IT.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, l’entreprise aura bien grandi en intégrant notre logiciel chez plusieurs partenaires du monde du travel, nous aurons terminé notre première levée de fond afin de débuter l’implantation de nos services dans d’autres pays européens.