Home > Startup > Sheltin

Logo de la startup Sheltin

Sheltin

#Startup #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 01/08/2016
  • Fondateurs : Goude Clément
  • Toutes les startups de Paris

Quand des bretons s’attaquent au marché de l’immobilier en France, ça ne peut être que bien fait : Sheltin fournit des outils aux propriétaires et aux locataires pour se simplifier la vie !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Enfin, une mise en relation efficace entre locataires et propriétaires en toute transparence et sans intermédiaire !
Sheltin est une plateforme immobilière innovante. Elle permet les échanges entre les particuliers à la recherche de location et les propriétaires, bailleurs et intervenants professionnels (artisans, services à domicile….) grâce à la mise en place d’outils de gestion locative en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il s’agit également de faciliter l’accès des locataires au logement tout en valorisant le patrimoine immobilier des propriétaires ou des bailleurs. Cet équilibre est l’équation permanente que défendra Sheltin tout le long de son aventure immobilière


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre infrastructure solide est capable d’extraire, de transformer, d’analyser d’importantes volumétries de données afin de répondre aux besoins des utilisateurs de demain.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Originaires de Bretagne, nous avons été confrontés à de nombreuses difficultés lors de nos premières recherches de logement sur Paris.

Nous avons donc naturellement cherché à y apporter une réponse.
Nous avons constaté que les deux acteurs propriétaires et locataires partagent une grande partie des difficultés du marché locatif privé.

L ’optimisation du processus de location et de la gestion locative nous apparaît donc comme une opportunité entrepreneuriale intéressante.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’ambition est d’amorcer un mouvement de transition vers le tout numérique afin d’établir une égalité d’information sur le marché de l’immobilier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à réfléchir à ce projet il y a environ 6 mois.

Le développement de notre première version est finalisée. Nous prévoyons l’ouverture au public en septembre 2016.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons :
A tous les locataires en recherche d’une location.
Aux propriétaires qui gère seul leur bien locatif et à la fois aux propriétaire qui ne sont pas satisfaits par le rapport qualité/prix des services rendus par les agences immobilières et de gestion locative.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous espérons pouvoir répondre à une demande existante et nous allons proposer

La création d’un parcours client simplifié grâce à des interfaces utilisateurs épurées et synthétiques pour les propriétaires et locataires


Enfin, une mise en relation efficace entre locataires et propriétaires en toute transparence et sans intermédiaire ! Sheltin est une plateforme immobilière innovante.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un abonnement mensuel aux propriétaires pour bénéficier de toutes nos fonctionnalités


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a de nombreux et différents types d’acteurs sur le marché en concurrence indirecte avec notre plateforme.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une solution globale qui regroupe une gamme de produits et services à haute valeur ajoutée, ce qui constitue un avantage indéniable sur l’ensemble des acteurs du marché. Le coût de ces services sera aussi très modeste,


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sheltin se différencie en offrants des outils simples avec des interfaces accessibles et réactives qui peuvent être utilisés sur l’ensemble des terminaux (smartphone, ordinateur, tablette).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’avenir nous le dira !


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des développeurs !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons pouvoir nous développer en Europe.