SetInUp

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 22/06/2023 à 12:44
Logo de la startup SetInUp
  • Fondateurs : Michel WHITE
  • Nombre d'employés : 10

La startup SetInUp a conçu un ERP en SaaS pour les structures qui n’ont pas besoin de SAP :)

DESCRIPTION de SetInUp

Que proposez vous ?


SetInUp est un logiciel de gestion d’entreprise, destiné aux startups, TPE, PME, PMI, auto-entrepreneurs, artisans, …

Il réunit toutes les fonctionnalités dont un chef d’entreprise et permet de gérer son activité en intégralité ; de la prospection à la facturation, des achats aux livraisons, …

Le logiciel SetInUp permet même de gérer les affaires, les contrats et les interventions avec un seul outil.

SetInUp propose des modules achats, ventes, gestion de vos articles, stock, … Il accélère le processus de vente grâce à des actions automatiques. Le devis se transforme en bon de commande, en bon de livraison puis en facture. Tout cela en un clic.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


SetInUp – logiciel ERP est un outil qui permet à tous les utilisateurs : entrepreneurs, PME, PMI, TPE, artisans, … de :

– gagner du temps dans leur process et d’en finir avec les tâches chronophages

– suivre de près leur activité pour prendre les meilleures décisions stratégiques

– apporter un outil performant et intuitif à leurs équipes pour suivre leurs missions et les paiements


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


SetInUp utilise des technologies dernier cri et choisit des solutions performantes françaises notamment pour l’écriture du code et la sécurité de vos données.

Nous travaillons avec des API, des liaisons avec vos experts comptables, …


Histoire de SetInUp

Comment avez vous eu l’idée ?


SetInUp c’est avant tout une histoire de famille

Il y a 20 ans, 2 frères gérants d’une société industrielle cherchaient à optimiser la gestion de leur production, stocks, commandes, planning, … Ils ne trouvaient pas LA bonne solution sur le marché.

Ils ont donc proposé à leur 3ème frère – génie de l’informatique – de concevoir un outil performant adapté à leur besoin. Un outil qui réunirait tous les autres logiciels en UN.

C’est ainsi qu’est né le 1er logiciel ALIX. Aujourd’hui, SetInUp jouit de la notoriété et des nombreuses fonctionnalités d’ALIX dans une version plus moderne et axée sur le cloud.
SetInUp c’est donc un logiciel conçu par des chefs d’entreprise POUR vous, chefs d’entreprise. Ils connaissent vos ambitions, enjeux, et contraintes et ont réussi à optimiser tout cela en un seul outil performant et intuitif.
Ils avaient besoin d’un ERP – un logiciel de gestion intégrée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Au départ le logiciel n’était utilisé que par la société familiale, mais il suscitait beaucoup d’intérêt de la part des clients. Aussi, l’entreprise a choisi de proposer cet outil informatique à d’autres entrepreneurs qui comme eux, voulaient se simplifier la gestion de leur entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’éditeur Info3w a été créé il y a 20 ans avec le logiciel mais cela fait 3 ans que SetInUp est proposé aux chefs d’entreprise.

La longévité de l’entreprise se traduit par sa capacité à se renouveler, à mettre à jour régulièrement son outil et surtout à mettre l’utilisateur au cœur de sa politique. Vous êtes nos ambassadeurs !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


SetInUp est un outil destiné aux startups, auto-entrepreneurs, PME, PMI, TPE, … Toutes les structures qui ont besoin de simplifier leurs tâches, gagner du temps, arrêter de naviguer entre plusieurs outils, …. Celles qui veulent un outil complet, français et intuitif.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons sur la qualité de notre logiciel. Nous savons qu’il répond à l’intégralité de vos besoins. Nous mettons en place un plan marketing conséquent pour que SetInUp devient une référence dans le monde des logiciels de gestion d’entreprise.


SetInUp est un logiciel ERP pour artisans, auto-entrepreneurs, TPE et PME

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SetInUp fonctionnement entièrement en ligne grâce à la souscription d’abonnement (licence SAAS). Nous avons imaginé un système de souscription à tiroir pour que vous ne payiez que ce dont vous avez BESOIN !

Et en plus chez SetInUp, il n’y a pas de coûts cachés.


LES AVANTAGES de SetInUp

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Mêmes s’ils n’ont pas d’offres aussi complète et conforme que nous, il y a les autres logiciels ERP.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


SetInUp est simple, intuitif et complet. Le système est collaboratif et intègre de nombreuses fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de votre entreprise (CRM, stock, projets, ventes, gestion du personnel, production, …)

Avec SetInUp, vous choisissez les modules dont vous avez réellement besoin et cette offre est évolutive au fil de la croissance de votre activité !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes uniques. Connaissez-vous un seul éditeur familial qui développe depuis 20 ans pour les entreprises et qui teste ses mises à jour d’abord dans son unité de production à l’étranger avant de déployer le système ???


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


SetInUp a tout pour devenir LA référence en matière de logiciel ERP pour TPE, PME, PMI, auto-entrepreneurs, startup, …


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes heureux aujourd’hui avec nos équipes et profils variés.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons de nombreux projets, de prochaines mises à jour, … Nous sommes déjà implantés dans plusieurs pays (à l’international) alors pourquoi pas continuer cette croissance et cette notoriété auprès des entreprises Françaises.