Serenity

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 17/01/2024 à 16:21
Logo de la startup Serenity

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Dussutour Sarah - Cervantes Flore
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Serenity est une plateforme de spécialistes de la médecine douce et de la beauté.

DESCRIPTION de Serenity

Que proposez vous ?


Nous proposons de mettre en relation et de faciliter la prise de rendez-vous en ligne entre des praticiens du bien-être mental, bien-être physique et également la beauté. Nous avons différentes catégories de praticiens.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Faciliter la mise en relation et centraliser les rendez-vous bien-être mentale et physique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies suivantes ; Trello, wordpress, ainsi que nos réseaux sociaux


Histoire de Serenity

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est alors parut évidente durant la période du confinement.

A l’époque, étant toutes les deux étudiantes, nous avons souffert de l’isolement a tel point que cela a impacter notre santé mental. A cette période, nous avons donc décider de nous tourner vers des techniques naturelles et nous avons surtout réaliser l’importance de prendre soin de soi.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a convaincu c’est l’envie de procurer du bien-être a nos clients a travers la médecine naturelle. Nous nous sommes rendu compte que la santé mentale autant que la santé physique ne devait pas être négliger, et qu’il fallait faire quelque chose

Par ailleurs, nous avons une certaine complémentarité en tant qu’équipe qui nous a fait croire en notre projet et a la pérennité de Serenity.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet il y a maintenant un an. Nous avons créer notre société en Janvier 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont principalement les femmes actives de 25 à 50 ans, qui souhaitent prendre soins d’elles et qui ont la volontés d’avoir recours à des pratiques de médecine douce.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons nous faire connaitre par nos clients à travers différents leviers : réseaux sociaux, articles de presse, bouche à oreilles, distribution de flyers dans certains quartiers de Paris, podcast ainsi que de futures partenariat…


Une plateforme de prise de rendez-vous en ligne entre des praticiens de bien-être et des clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre model économique est un model gagnant-gagnant. Nous ne procédons pas par abonnement, nous prenons une commission de 10% sur chaque prestation réalisée à travers la plateforme.


LES AVANTAGES de Serenity

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent direct est le site Médoucine.

Notre concurrent indirect est Doctolib.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons opté pour un modèle économique “winwin”, en effet à la différence de nos concurrents, nous fonctionnons avec une commission s’élevant de 10 % sur chaque prestations réalisées sur la plateforme.

C’est un avantage considérable pour le praticien qui n’a ni engagement ni abonnement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce qui nous démarque principalement est le fait d’avoir combiner des prestations de bien être mental et de bien-être physique incluant la beauté.

Nous avons également chercher a renforcer l’expérience humaine entre un praticien et son client. En effet, nous souhaitons mettre en avant le profil de chacun de nos praticiens en expliquant leurs parcours, ainsi que leurs expériences.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ne savons pas de quoi l’avenir est fait, aujourd’hui l’objectif est de pérenniser Serenity mais si dans quelques années une proposition de rachat s’offre a nous nous en rediscuterons?


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins aujourd’hui sont financiers ; cela nous permettrait d’agrandir notre équipe en développant notre pole commercial, mais également de pouvoir investir dans un plan de communication qui saura toucher une cible bien définit.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaiterions développer notre activité dans les grandes villes de France (Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille…), agrandir notre panel de praticiens et de clients, agrandir notre équipe, mais également développer une marketplace produit bien être sur notre plateforme.