Logo de la startup Sepastop

Arrêter un abonnement n’est pas toujours chose évidente. SepaStop prends en charge ces démarches de résiliation en échange d’une commission. Une douleur client clairement identifiée, une solution efficace. On aime beaucoup !

Que proposez vous ?

Sepastop est un service de résiliation en ligne rapide et pratique, dont l’objectif est de simplifier la vie de toute personne devant résilier un abonnement, un contrat ou encore un prélèvement automatique.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue lors d’un déménagement à l’étranger, quand j’ai perdu de nombreuses heures à réunir les infos nécessaires à la résiliation de mes différents abonnements (abonnement Internet, contrat mobile, abonnement au club de gym…). C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’une plateforme centrale permettant de résilier n’importe quel contrat serait des plus pratiques ! :)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après en avoir parlé autour de moi, j’ai réalisé qu’il existait un réel besoin sur ce créneau, et que la plupart des personnes de mon entourage utiliserait un service de ce style. Je songeais depuis quelques temps à entreprendre, j’ai donc sauté sur l’occasion.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet Sepastop a vu le jour début 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sepastop permet à nos clients de gagner un temps fou, puisqu’au lieu de passer des heures à chercher les infos dont ils ont besoin, il leur suffit de remplir un formulaire sur notre site pour obtenir en quelques minutes leur lettre de résiliation personnalisée.

Quel est votre cœur de cible ?

Sepastop s’adresse à quiconque devant résilier un contrat ou un abonnement, notre cible est donc vaste, et comprend aussi les étudiants déménageant chaque année, que le père de famille souhaitant changer de fournisseur d’accès Internet.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons le référencement naturel, et cherchons également à mettre en place des partenariats stratégiques avec des acteurs complémentaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons en prélevant une commission sur notre service d’envoi de lettre en recommandé.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le moment, Sepastop est disponible uniquement via le site Sepastop.eu, mais nous songeons à développer une application mobile.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons principalement besoin de nous faire connaître et de développer notre clientèle, pour pouvoir se déployer sur d’autres marchés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’avons pas de plan spécifique concernant un éventuel rachat, pour le moment l’essentiel pour nous reste de continuer à nous développer du mieux possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le marché français, il existe Résilier.fr, dont le concept est très similaire au nôtre.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

A la différence de notre concurrent principal, nous sommes aussi présents en Belgique. Nous dispons également d’une vraie identité et d’un design plus moderne.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes plus modernes et notre interface est plus ergonomique.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’objectif est de continuer à se faire connaître, à faire croître notre clientèle, mais aussi de lancer Sepastop sur d’autres marchés limitrophes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 May 2016 par Nathan de Hert

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Nathan de Hert
Employés : 3

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


One thought on “Sepastop

Sepastop | Pearltrees le June 3, 2016 à 11:10 am dit :

[…] MyUnéo Sepastop NoMadScore. Sepastop. Arrêter un abonnement n’est pas toujours chose évidente. SepaStop prends en charge ces […]

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: