Sediug

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 02/12/2019 à 14:53
Logo de la startup Sediug

La startup Sediug vous fait découvrir tous les meilleurs coins du monde grâce à un guide local

DESCRIPTION de Sediug

Que proposez vous ?


Nous proposons de réserver un guide francophone local dans beaucoup de pays du monde et de créer des visites sur-mesure suivant les attentes de chacun.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un réel besoin se fait sentir sur les forums et les réseaux sociaux pour les guides freelances qui peinent à se faire connaître (nécessité d’un site web, d’un bon référencement ou de recommandations), mais aussi de la part de voyageurs qui ont des difficultés à trouver un professionnel parlant leur langue à l’étranger.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


CMS, Plugins,


Histoire de Sediug

Comment avez vous eu l’idée ?


Je travaille dans le tourisme aux côtés des guides francophones qui ont du mal à se faire connaître. Je suis également web master avec quelques notions de programmation qui m’ont permis de réaliser la plateforme.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Sediug est partie d’un constat. Les Français voyagent de plus en plus par eux-mêmes, se retrouvant parfois frustrés de ne pouvoir découvrir un pays ou une ville dans sa globalité. D’une part à cause de la barrière de la langue, de la part des voyageurs et/ou des autochtones, d’autre part parce que l’organisation via les agences de voyages engendre un certain coût que beaucoup de voyageurs ne peuvent malheureusement pas se permettre.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les voyageurs francophones qui ont du mal à parler anglais et qui préfèrent voyager avec des locaux afin d’éviter de faire de nombreuses recherches sur le web.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


J’ai déjà établi un bon référencement naturel sur le site internet ce qui me permettra d’être référencé sur les bon mots clés, j’utilise également les réseaux sociaux, et peut être un peu de Google Adwords si besoin.


Un système de mise en relation direct entre les voyageurs et les guides francophones locaux afin de créer une ou plusieurs journées sur-mesure.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un système de frais de service sur chaque réservation. Ces frais sont prélevés sur le voyageurs. Le tarif des guides reversés intégralement sans aucune commission.


LES AVANTAGES de Sediug

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


le concept d’excursions francophones existe déjà via certaines agences ou plateformes en ligne, elles restent souvent en groupe avec un programme préétabli non modifiable tel que viatorcom !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La liberté de créer une ou plusieurs journées sur-mesure. Aucun package tout fait


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avec Sediug, les voyageurs peuvent réserver en direct un guide francophone sur une ou plusieurs journées et créer du sur-mesure. Un gain de temps considérable pour visiter ce qui semble important pour le voyageur tout en ayant un contact privilégié sur place.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise est assez récente et il n’y a pas de revente prévu ou d’introduction en bourse. Nous travaillons très dur afin d’offrir plus de choix de destinations.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître mon entreprise


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Je pense que Sediug deviendra incontournable dans l’organisation des voyages pour les particuliers. Les agences pourront elles aussi l’utiliser, car il devient très difficile de trouver des guides francophones professionnel.