Home > Startup > Seald

Seald

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 14/01/2021
Logo de la startup
  • Fondateurs : Timothée Rebours, Maxime Huber, Dan Lousqui, Mehdi Kouhen
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 1,3 millions d'euros

La startup Seald propose une solution pour sécuriser vos applications et vos données.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Que ce soit avec « la solution d’entreprise Seald » ou avec le « SDK Seald », les solutions proposées par Seald permettent d’assurer le plus haut niveau de sécurité sur les données, grâce au chiffrement de bout-en-bout. À tout moment, il est possible de gérer les droits d’accès de ces données, de retracer tous les événements qui y sont liés et, si nécessaire, de programmer à l’avance la destruction des droits d’accès.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Seald s’adresse à deux cibles : les entreprises qui souhaitent protéger leurs documents collectés, stockés et partagés dans des stockages en cloud ou par email, mais aussi les développeurs qui souhaitent intégrer du chiffrement de bout-en-bout dans leurs applications avec le SDK certifié par l’ANSSI.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Seald suit les recommandations du NIST et de l’ANSSI sur le chiffrement. Les données sont protégées à l’aide de clés symétriques de 256 bits en utilisant l’algorithme AES-CBC-HMAC-SHA256. Ces clés sont ensuite protégées par cryptographie asymétrique avec des clés RSA de 4096 bits, en utilisant l’algorithme RSA-OAEP, dont les clés privées ne transitent jamais sur nos services.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui, la cyberattaque qui entache la réputation des entreprises pendant des décennies et qui peut permettre à leurs compétiteurs de gagner un avantage concurrentiel certain, est la fuite de données ou le vol de données.
Plus de 1620 données sont compromises chaque seconde en moyenne, et ce chiffre est augmentation exponentielle depuis 3 ans. Cela coûte plus que le PIB de la France chaque année à l’économie mondiale.
Nous avons voulu minimiser l’impact d’une telle attaque, d’une telle fuite de données. Et bien c’est en s’assurant, avec du chiffrement de bout-en-bout, que les données resteront protégées malgré l’attaque, malgré la fuite de données.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


À Berkeley, une rencontre entre passionnés et hackers, nous avons voulu permettre à tout le monde de pouvoir protéger très simplement ses données. La solution de protection existait déjà – le chiffrement de bout-en-bout -, il s’agissait de rendre cela accessible à tous.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise a été fondée en 2016.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Aujourd’hui, nous travaillons sur des cas d’utilisation comme la protection des chats médicaux et des dossiers médicaux pour une assurance maladie. Nous travaillons également avec des industries de haute technologie pour protéger leurs brevets et leur propriété intellectuelle en général. Nous aidons aussi les banques à protéger les données personnelles qu’elles collectent sur leurs clients. Le dernier cas d’utilisation que nous traitons concerne la protection de documents privilégiés pour les cabinets d’avocats et les outils qu’ils utilisent.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos principaux canaux pour gagner en visibilité et se faire connaître auprès de nos clients sont : le SEO, le SEA, un Blog interne, faire des échanges d’articles, des Webinar, des publications presse.


Seald aide les entreprises à protéger les données sensibles grâce à des solutions de chiffrement de bout-en-bout simples et robustes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La solution d’entreprise Seald est facturé 9€ utilisateur/mois.

Le SDK Seald est facturé en fonction du nombre de clés de chiffrement utilisées (le prix varie en fonction du besoin des entreprises).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : Tozny et Tanker


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le Seald-SDK écrit en Javascript et optimisé pour les navigateurs modernes, NodeJS, electron (macOS, Windows, Linux) et react-native (iOS & Android) permet à des développeurs non experts en cryptographie d’intégrer des fonctionnalités de chiffrement de bout-en-bout dans leurs applications.
La solution d’entreprise Seald disponible dans des environnements web, mobiles, de bureau et en ligne de commande permet de protéger fichiers et emails sans aucune expertise en cryptographie.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Seald est avant tout la première solution de SDK de chiffrement end-to-end certifié CSPN par l’ANSSI. Par ailleurs, Seald se différencie par sa simplicité d’intégration et d’usage mais aussi de part l’hébergement 100% français de nos serveurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif pour 2021 est d’agrandir notre réseau de partenaires et de gagner en visibilité dans de nouveaux pays (États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, …).


Quels sont vos besoins ?


Échanger avec de nouvelles entreprises pour découvrir de nouveaux besoins en sécurité informatique et y répondre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voulons répondre à de nouveaux cas d’usages afin de sécuriser d’avantage les entreprises et applications, pour luter contre la cybercriminalité.