Logo de la startup Sawyouu

La startup Sawyouu a créé une application qui prends le contre pieds des tendances actuelles. Et c’est pas plus mal !

Que proposez vous ?

Une application mobile disponible sur Android et iOS qui donne le sourire et booste la confiance en soi ainsi que l’estime de soi des utilisateurs. Elle agit sur la personne puisqu’elle permet de découvrir l’image renvoyée en société, elle agit aussi sur le le bien-être / le bonheur / la bonne humeur à travers des compliments et pensées positives échangés et elle offre une bulle de bonheur et de bienveillance à ses utilisateurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Face à l’ensemble des réseaux sociaux négatifs (sans compter les insultes et le harcèlement) et le comportement des millenials face à leur image (la course au like sur Instagram, l’utilisation des filtres qui déforment, l’approbation des autres…) nous avons eu l’idée de créer un réseau social positif, bienveillant, ne laissant pas la place à la négativité et redonnant confiance en soi.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché et les faits qui parlent d’eux-mêmes, la version test pour confirmer l’intérêt du projet auprès des cibles potentiels, l’envie de donner le sourire et changer les choses (et changer le monde un jour). On a imaginé des parisiens souriants et heureux dans le métro, si l’application peut aussi créer à nouveau du lien social alors ce sera un sans faute pour Sawyouu.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Officiellement le 19 octobre 2018 mais l’application est disponible sur Android et iOS depuis janvier 2019. Elle compte 10 000 utilisateurs à ce jour.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à plusieurs besoins :
– Gagner confiance en soi, renforcer l’estime de soi
– Obtenir des ondes positives, du bien-être et de la bonne humeur
– Se sentir valorisé aux yeux d’inconnus et obtenir des avis
– Découvrir l’image positive que les autres ont de nous

Quel est votre cœur de cible ?

Les hommes et femmes, de 18 à 35 ans, étudiants et jeunes actifs en possession d’un iOS ou d’un Android vivant en France (et bientôt cette même cible vivant à l’étranger).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaître via des campagnes d’acquisition, du marketing d’influence, des évènements que nous allons mettre en place… nous avons un plan de communication bien défini que nous avons déjà commencé à mettre en place pour obtenir nos 10 000 premiers utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Aujourd’hui nous avons un forfait premium que nous allons supprimer pour améliorer l’expérience utilisateur. La commercialisation d’encarts publicitaires est pour l’instant le moyen qui va nous permettre de gagner de l’argent dans les prochaines semaines et la plateforme BtoB nous permettra de générer des revenus plus conséquents.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

AWS, Java, Swift, nous faisons évoluer nos technologies selon les tendances pour faciliter la navigation de nos users et le travail de nos développeurs.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en levée de fonds pour accélérer la croissance de Sawyouu. Nous recherchons 300 000€ auprès d’investisseurs prêts à nous accompagner financièrement et à nous mentorer pour performer.

Aussi, nous recherchons un CTO pour s’associer à notre projet dans le but de vivre pleinement l’aventure à nos côtés.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour Sawyouu, nous avons pour objectifs d’augmenter significativement le nombre d’utilisateurs, de réussir notre levée de fonds, de lancer la plateforme BtoB pour l’envoyer en phase de test dans une grande entreprise française et de développer l’application à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents sont les réseaux sociaux, principalement Instagram, Facebook et Snapchat mais également les applications de développement personnel (Fabulous, HeadSpace, le Petit Bambou…).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

À mi-chemin entre l’application de développement personnel et le réseau social, Sawyouu permet des interactions positives entre les utilisateurs le tout dans une bulle de bienveillance ne laissant pas de place à la négativité, la méchanceté et la malveillance.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Sawyouu permet de découvrir positivement l’image que les autres ont de nous sans aucune négativité. C’est une bulle de bienveillance qui apporte la joie de vivre et le sourire à ses utilisateurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous nous voyons être l’application dont tout le monde parle, nous nous voyons en phase de test dans une grande entreprise française et nous nous voyons accompagnés d’investisseurs mentors.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 February 2020 par Charrier Julie

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Ludovic Huguel et Julie Charrier

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: