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SauverMonBar

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Food & beverage Dernière mise à jour : 20/04/2020
  • Fondateurs : Wargnier Vincent, Guillot Samuel
  • Nombre d'employés : 2

La startup SauverMonBar vous permet d’acheter un carte-cadeaux à utiliser à la fin du déconfinement pour aider les établissements de restauration.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Notre service permet aux gérants de bars et de restaurants de vendre des cartes-cadeaux pour générer de la trésorerie aujourd’hui malgré leur fermeture obligatoire. Vendre des cartes cadeaux aujourd’hui leur assure des client à la réouverture, et donc à nouveau des entrées de trésorerie.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux gérants de bars et de restaurants de dégager des revenus malgré leur fermeture obligatoire, et nous leur garantissons de la clientèle à la réouverture de leur établissement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web classique, nous utilisons actuellement PayPal pour le paiement, et sommes en train de migrer vers Stripe pour une automatisation complète des paiements.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque nous avons vu la détresse des bars et des restaurants au début du confinement, nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose pour leur venir en aide. C’est de là qu’est sorti de terre le 18 mars dernier sauvermonbar.fr


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La détresse des bars et des restaurants n’ayant aucune solution au début du confinement nous a fait penser que notre projet aurait un très gros potentiel pendant le confinement, et après le confinement avec la communauté qu’il aura réuni.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


nous l’avons commencé le lendemain du confinement, c’est à dire le 16 mars 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les gérants de bars et de restaurants ainsi que tous les amateurs de bars et de restaurants. Nous visons en terme de clientèle à la fois les clients déjà acquis par les gérants, mais aussi tous les amateurs de bars et de restaurants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous envoyons des mails, nous sommes en contact avec de nombreux médias, et nous avons des campagnes de publicité sur Facebook. Nous espérons pouvoir augmenter nos moyens en terme de communication.


Permet aux bars et restaurants de générer de la trésorerie aujourd'hui et de garantir des clients demain à la réouverture via la vente de cartes-cadeaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Au total de chaque vente de carte-cadeau est ajouté un supplément de 10%. Comme le client vient dans la démarche d’aider un gérant, il comprend tout à fait payer un supplément qui permet de faire survivre cette initiative solidaire.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aujourd’hui, nos concurrents sont toutes les autres initiatives solidaires qui se mettent en place, et à terme nos concurrents seront les entreprises telles que LaFourchette. Nous ne pensons pas avoir beaucoup de concurrent pour ce qui est de la vente de bons de réduction ou de cartes-cadeaux pour les bars.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous offrons un système d’inscription simple et rapide. En 2 minutes, le gérant est inscrit et peut proposer à ses clients de lui acheter des cartes cadeaux. Aucune autre plateforme ne permet actuellement une inscription si simple et rapide.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le point fort de notre projet est la simplicité de l’inscription pour les gérants qui ne prend pas plus de 2 minutes. Minutes après lesquelles le gérant peut déjà vendre des cartes-cadeaux. Nous faisons partie des premiers à avoir lancé une telle initiative, et nous sommes quasiment les seuls à avoir déjà envoyé plus de 4000€ sur les comptes des différents gérants en difficulté.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif est de grossir au maximum, afin de contracter un communauté solide, avec laquelle nous rebondirons en fonction des besoins et des demandes à la fin de la crise sanitaire, qui nous révèle de nombreuses surprises.


Quels sont vos besoins ?


Le besoin le plus important est le gain en visibilité, afin de nous faire connaitre d’un maximum de gérants, dans le but de de pouvoir proposer un riche catalogue de bars et de restaurants aux clients qui viendront soutenir l’établissement de le coeur.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons à la suite du confinement rebondi sur un marché de vente de bons de réduction pour les gérants de bars et de restaurants. Notre plateforme deviendra une référence des bon plans, dans l’idée de ce que fait LaFourchette, mais aussi avec les bars.