RunRun Records

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 19/02/2020 à 09:53
Logo de la startup RunRun Records
  • Fondateurs : Florence Poey, Antoine Gradel

La startup RunRun Records s’est donné comme mission de remettre les vinyles au goût du jour.

DESCRIPTION de RunRun Records

Que proposez vous ?


Nous pressons des disques vinyles, dans l’océan Indien, en petites et moyennes quantités pour des labels indépendants et des groupes autoproduits.

Nous fabriquons également des dubplate, c’est-à-dire des disques à l’unité, pour des tirages très spéciaux, ou tout simplement pour reproduire votre musique préférée sur un disque vinyle.

Nous proposons aussi un accompagnement et un conseil dans les montages de dossiers de subvention pour les artistes, et une aide institutionnelle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il n’y avait pas de presse à vinyle dans la zone Océan Indien / Afrique, ce qui diminue à la fois les délais de production et les couts de transports par rapport aux disques venant d’Europe. De plus, nous avons acquis une compétence hautement qualitative.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une presse hydraulique semi-automatique qui nous permet d’avoir un contrôle qualité sur chacun des disque.

Nous gravons des vinyles à l’unité grâce à une technique de gravure au diamant sur des disques de PVC pour une qualité de son incroyable!


Histoire de RunRun Records

Comment avez vous eu l’idée ?


La problématique de la fabrication du disque est souvent revenue sur la table à la Réunion, avec des disques qui ne répondaient pas aux attentes des artistes, ou dans des délais trop longs. Passionnés de musique depuis toujours, nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice en proposant des produits de qualité!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La conviction que le vinyle est le support analogique de référence qui a traversé les années et qui continuera de le faire, sans prendre une ride, au contraire!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a démarré en octobre 2019


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les labels et les artistes indépendants, mais aussi les institutions qui souhaitent (re)créer un fond patrimonial. Nous gravons des disques vinyles également pour les DJ, à partir de leurs créations.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En fabricant des disques de la meilleure qualité possible, et dans des délais les plus rapides. Nous souhaitons avant tout que les musiques actuelles de la zone aient un support digne de les représenter!


RunRun Records est le seul atelier de pressage de disques vinyles, de fabrication de dubplate et de mastering vinyle de la zone Océan Indien / Afrique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En pressant! Nous proposons différentes offres allant de 100 à 1000 exemplaires, avec des personnalisations possibles pour chacun des disques. Nous mettons également en place un réseau de distribution indépendant qui permettra de mettre en valeur les artistes ayant choisi notre atelier de pressage.


LES AVANTAGES de RunRun Records

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a des concurrents, mais du travail pour tout le monde!


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous sommes spécialisés dans toutes les étapes de la fabrication d’un disque vinyle. Nous sommes réactifs et avons la chance de pouvoir exercer notre métier dans une zone géographique unique!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une chaine de production complète, du mastering au pressage, ce qui est unique chez les presseurs, qui n’interviennent habituellement pas sur le son lui-même.

Nous proposons également un service de gravure de disques à l’unité, que nous fabriquons nous-mêmes. Il s’agit également d’un élément unique chez les fabricants de disques vinyles!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons avant tout pérenniser l’entreprise et être incubateur de projets musicaux en tout genre! Le disque vinyle a failli disparaitre, nous voulons le préserver et en faire la promotion!


Quels sont vos besoins ?


Créer des partenariats avec des labels, être identifiés comme acteurs de la zone. Nous souhaitons également trouver un partenaire pour des enregistrements live et filmés à l’atelier.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons créer un label, pour un soutien plus personnalisé de la musique de cette région du monde, nous inscrire comme partenaire de salles de concert et / ou festival, pour éditer des live, participer à la création musicale en tout genre!