Rock U Support
#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 14/04/2023 à 10:34La startup Rock U Support a créé une application pour faciliter la motivation des sportifs !
DESCRIPTION de Rock U Support
Que proposez vous ?
Pour le sportif : des challenges motivations, d’autres sportifs, des coachs, des événements, cerise sur le gâteau la possibilité d’entendre ses proches l’encourager en temps réel accompagnée d’une playlist.
Pour les professionnels
Une cible ultra qualifiée de sportifs
Une stratégie de communication clé en main et une formation déploiement pour permettre de booster la visibilité des acteurs du sport et du bien être pour leur permettre de trouver leurs clients.
Une campagne de communication évènementielle pour les organisateurs d’évènements sportifs afin de les aider à recruter des participants.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Trouver un écosystème qui va le motiver à atteindre ses objectifs pour le sportif amateur
Trouver des clients pour pouvoir vivre de leur activité pour les coachs
Recruter des participants pour assurer la réussite de leurs événements pour les organisateurs d’événements sportifs
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Application mobile développée sous react native
Histoire de Rock U Support
Comment avez vous eu l’idée ?
Je suis runneuse et quand j’ai voulu participer à mon premier marathon, j’ai dû naviguer sur différentes plateformes pour trouver mes besoins et je n’ai pas tout trouvé.
J’avais besoin :
– D’un coach pour me bâtir un plan d’entrainement et me permettre d’atteindre mon objectif finisher marathon. J’ai eu un mal fou à trouver un coach qui avait des intérêts et un mindset qui me ressemblent.
– De “partenaires de courses” car ma famille proche n’est pas forcément sportive, et parfois en déplacement je ne connaissais pas les spots pour aller courir
– Les courses en elle même où il faut aller sur plusieurs sites web et elles ne sont pas forcément géo-localisées.
– Cerise sur le gâteau entendre pour de vrai et en temps réel l’encouragement de mon fils sans avoir besoin de pianoter sur mon mobile pendant ma course, interrompre ma playlist pour répondre au téléphone, ne pas les voir sur le parcours malgré leurs efforts de bien se positionner sur le parcours, etc…
J’ai lancé Rock U Support avec la volonté de concilier tous ces aspects pour le sportif amateur
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
J’ai d’abord déployé le projet via une page Instagram, en side project et en plus de mon emploi en tant que salariée.
Le produit n’existait pas mais ma petite communauté a quand même répondue et m’a encouragée.
L’appli a été en développement pendant près de 2 ans car je l’ai autofinancée, mais quand elle a été développée (en version simple) je me suis lancée à 100% sur le projet
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Le projet a commencé depuis 3 ans
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les sportifs
Les organisateurs d’événements sportifs
Les coachs
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous allons utiliser les moyens d’acquisitions :
Réseaux sociaux : des communications d’évènements et de services de coachs
Rencontres en Off avec les organisateurs, les coachs, les sportifs
L'appli sportive motivation pour le sportif La plateforme qui permet aux organisateurs d'évènements sportifs et aux coachs sportifs de trouver leurs clients
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous proposons des services de communication digitale à la cible, nous leur proposerons en plus un abonnement pour créer des évènements pour les organisateurs d’évènements, un abonnement pour créer des séances découvertes et en informer les utilisateurs pour les coachs afin de se faire connaitre des utilisateurs de l’appli
LES AVANTAGES de Rock U Support
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nos principaux concurrents sont :
Panache, protiming, Ooh AAh
En indirect : strava, adidas running, Nike trainning, jiwok, run motion, etc…
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
L’équipe
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
L’utilisateur n’aura pas besoin d’avoir plusieurs applications mobile pour trouver son écosystème : les services et accompagnement dont il a besoin pour ne pas abandonner et rester motivé.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pour le moment valider notre traction sur le marché et développer notre offre de services.
Quels sont vos besoins ?
Nous avons besoin de notoriété et de visibilité pour recruter des utilisateurs,
Nous avons besoin de fonds pour développer la version optimale de l’application.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Être une plateforme de motivation reconnue sur le marché du running