Ritrivio
#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Famille & Société Dernière mise à jour : 06/09/2024 à 12:21La startup Ritrivio a créé des stickers pour ne plus perdre ses objets précieux
DESCRIPTION de Ritrivio
Que proposez vous ?
Collez ces stickers sur vos objets de valeur comme votre téléphone, vos clés, votre ordinateur ou votre casque. En cas de perte, si l’objet est retrouvé, la personne qui le découvre peut vous contacter rapidement pour que vous puissiez récupérer votre bien.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous aidons nos clients à sécuriser leurs objets de valeurs en leur permettant de les retrouver en cas de perte.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Histoire de Ritrivio
Comment avez vous eu l’idée ?
Lorris, à l’origine du projet, a eu l’idée après avoir perdu plusieurs objets et face à une situation alarmante : 35 millions d’objets sont perdus chaque année en France et 59% des Français ne retrouvent jamais leur objet.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Nous avons réalisé que la grande majorité des Français souhaite rendre les objets trouvés, mais ne trouve pas le moyen de le faire.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis 6 mois.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre cœur de cible inclut les personnes désireuses de sécuriser leurs objets précieux : les adultes actifs souhaitant protéger leur matériel de travail ou personnel (ordinateur, téléphone, clés), les parents cherchant à sécuriser les affaires de leurs enfants, et les personnes qui voyagent fréquemment.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous allons nous faire connaître en utilisant les réseaux sociaux de manière organique (TikTok et Meta), en publiant des articles de presse, en établissant des partenariats avec des influenceurs, en participant à des événements, en lançant une campagne de crowdfunding et en comptant sur le bouche-à-oreille.
Ritrivio propose une solution innovante pour retrouver facilement les objets perdus grâce à des stickers à code unique, permettant d’identifier et de restituer les objets en quelques clics, dans un contexte où 35 millions d'objets sont perdus chaque année en France, dont la majorité ne retrouve jamais leur propriétaire.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
LES AVANTAGES de Ritrivio
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Troov
KeepZeLink
Qik
Loozticks
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
– Solution Complète : Contrairement à certains concurrents, nous offrons une solution intégrée qui combine des stickers physiques avec une plateforme en ligne facile à utiliser
– Service Client Réactif : Notre équipe est disponible pour aider les utilisateurs en cas de problème ou de question
– Code Unique et Traçabilité : Nos stickers utilisent un code unique qui permet une identification rapide et sécurisée des objets perdus, facilitant ainsi leur restitution
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Système de mise en relation sécurisé.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Rien du tout :)
Quels sont vos besoins ?
Financements pour développer la notoriété de la marque.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, nous prévoyons d’être reconnu dans la gestion des objets perdus, des partenariats stratégiques et une expansion BtoB en cours.