Reservio

#Startup #B2C #services #startup #Tech Dernière mise à jour : 11/05/2015 à 22:09
Logo de la startup Reservio
  • Fondateurs : 2
  • Nombre d'employés : 6
  • Levée de fonds : N/A

Pour être efficace, il faut commencer par bien s’organiser dis le dicton. Et grâce à Reservio vous avez l’outil pour gérer votre emploi du temps de ministre de l’entrepreneuriat !

DESCRIPTION de Reservio

Que proposez vous ?


Nous apportons un nouveau système pour chaque types de services en termes de réservation et de gestion des petites et moyennes entreprises. Notre système de planification est facile à utiliser et apporte un grand résultat pour les entrepreneurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, il n’y a pas besoin de parler de l’importance d’être en ligne. La plupart des entrepreneurs ont leurs propres sites web et des comptes sur des réseaux sociaux. Ils savent aussi comment il est important d’utiliser le online marketing et d’analyser les données volumineuses. Mais quand il s’agit de la plannification de rendez vous ils utilisent encore un livre, stylo et téléphone. Ils essaient d’utiliser leur temps efficacement, mais il est trop difficile de garder une trace de tous les rendez-vous, les clients oublient de venir, et de plus ils n’ont pas leurs données pour analyser leur entreprise. Reservio offre une planification en ligne facile avec la base de données de l’historique du client, des notifications automatiques par e-mail, des rappels et des statistiques qui révèlent les données les plus importantes sur leur entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application principale est KnockoutJS, mais nous utilisons aussi Angular.


Histoire de Reservio

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons identifié une niche du marché dans la planification des services. Si vous voulez acheter un produit, vous le cherchez en ligne et vous l’achetez tout de suite. Mais quand vous cherchez un médecin, coiffeur ou un centre fitness, vous les trouverez en ligne, mais pour la prise de rendez-vous vous avez besoin de passer par la procédure du téléphone fastidieux. Elle conduit à l’inefficacité du fournisseur qui est interrompu par les appels téléphoniques ainsi que pour le malheur du client qui doit appeler plusieurs f


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous pensons que notre idée a un grand potentiel et de plus nous étions motivés pour avoir notre propre entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait déjà trois ans. Nous avons commencé notre projet en 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre mission est de permettre aux entreprises de gérer plus de rendez-vous en moins de temps.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons le webmarketing, nous parrainons différents projets, nous aimons aussi contribuer aux forums professionnels, mais la méthode de marketing la plus efficace, sont nos clients fantastiques nous recommandant aux autres.


Nous apportons un nouveau système pour chaque types de services en termes de réservation et de gestion des petites et moyennes entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Au début du projet, nous avons reçu un investissement initial de la compagnie internationale Webnode, qui nous a permis de travailler sur notre produit pendant plusieurs mois avant de le relâcher. Maintenant, nous offrons différents tarifs premium, à partir de 10 euros par mois, qui permettent aux entrepreneurs d’utiliser notre système tout de suite. Cependant, nous offrons un package gratuit avec des fonctionnalités de base.


LES AVANTAGES de Reservio

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous devons faire face à différents concurrents sur les différents marchés, mais dans la mesure où nous savons qu’il n’existe aucune autre entreprise avec une telle base de langue et cette simplicté de gestion du systeme. Alors, je pourrais dire que pour le marché français se seraient iReservos, Planyo ou Supersaas.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


A part l’utilisation simple et très utiles des fonctionnalités. Je crois que nous offrons des prix compétitifs. En plus, nous avons récemment lancé un nouveau produit plus appropriés pour de grandes entreprises répondant à leurs demandes avancés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre objectif principal est de garder notre application aussi simple que possible. Tout est très intuitif et facile à gérer. Nous avons un excellent retour de nos clients et des clients utilisant Reservio.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je pense que je peux dire que nous sommes déjà une société internationale, mais il y a encore un nouveau marché à découvrir et à y entrer. En ce moment c’est la France.


Quels sont vos besoins ?


Nous voulons non seulement faciliter le processus de planification pour les différentes catégories de service, mais nous voudrions contribuer à l’éducation des petits entrepreneurs en termes de gestion de l’entreprise, de l’importance de la qualité du service et du marketing.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons quelques idées sur l’amélioration de notre produit, nous préparons un nouveau design pour les sites de réservations ainsi qu’une application mobile.