Logo de la startup Repasrtage

Et voila qu’un nouveau marché se fait uberiser : La restauration ! Grâce à Repasrtage, vous pouvez Vendre ou Acheter une part de repas à un autre particulier. Evidement si vous êtes le cuisinier, il ne faudrat pas oublier de déclarer les revenus ainsi gagnés sur votre déclaration d’impôts :)

Que proposez vous ?

REPASRTAGE, UN NOUVEAU CONCEPT COLLABORATIF

Repasrtage est un site qui s’inscrit dans une démarche collaborative. Ce site permet de mettre en relation des personnes désirant partager une ou plusieurs parts de leurs repas contre une participation modérée aux frais.
En clair, une personne X prépare un repas et ajoute une ou plusieurs parts supplémentaires à ce repas et le propose en ligne sur notre site à un prix modéré défini préalablement. Une personne Y réserve ce plat, participe aux frais, puis récupère sa réservation auprès de la personne X.

“Pour une autre idée de la cuisine, pour une autre idée du partage”

Comment avez vous eu l’idée ?

Clément Banet : « Un soir je rentrais de cours, un peu fatigué, je n’avais rien de prévu pour manger et dans le couloir de ma résidence, j’ai senti une bonne odeur de cuisine familiale. Et là, je me suis dit que le lendemain j’irais voir ma voisine pour savoir si elle me garderait une part supplémentaire de son repas contre une participation aux frais. Par la suite, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans cette situation et que la restauration rapide était chère et peu représentative de nos richesse culinaire. Et Repasrtage est né ! »

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une envie très forte d’entreprendre…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

3 mois depuis la première ligne de code.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Simple, économique et convivial, Repasrtage permet de créer un lien autour de la cuisine pour répondre à une problématique commune. Repasrtage permet d’économiser des frais pour le dépositaire mais également d’offrir une solution alternative à la restauration classique et notamment à la restauration rapide.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde est potentiellement notre cible.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Relation presse, réseaux sociaux et bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

10% sur chaque transaction et c’est tout.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un site entièrement responsive et prochaine une application mobile.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

D’avancer tous les jours plus que la veille.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Super-marmite mais le site ne dispose pas de la même philosophie.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Plus qu’un site de mise en relation c’est une véritable communauté basée sur la confiance et le partage.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un site simple d’utilisation pour une accessibilité augmenté.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avoir des membres partout en France pour bien manger dans tous nos déplacements.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 November 2015 par Clément Banet

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