Rendement Locatif

#Startup #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 11/07/2018 à 12:03
Logo de la startup Rendement Locatif

Si vous avez de l’argent à investir et que vous n’avez aucune startup satisfaisante (et c’est vraiment dommage !) vous pouvez investir dans l’immobilier. Pour calculer le rendement de vos locations, vous pouvez utiliser Excel ou faire appel à Rendement Locatif…

DESCRIPTION de Rendement Locatif

Que proposez vous ?


Rendement Locatif propose à tous les investisseurs débutants ou experts un outil efficace d’évaluation de la rentabilité d’un projet immobilier à but locatif.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’achat immobilier est souvent l’achat d’une vie, et il suffit de peu pour qu’un investissement immobilier soit en réalité un un mauvais placement si l’on a pas étudié les différentes composantes au préalable. Cet outil permet aux investisseurs débutants ou experts de gagner du temps lors de leurs recherches de biens et d’éviter de mauvaises surprises en terme de cash flow ou d’imposition par exemple.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Rendement Locatif

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque j’ai voulu investir, je me suis vite rendu compte que la bourse n’était pas faite pour moi, je me suis donc orienté vers

l’immobilier qui me paraissait plus concret. Anciennement chef de projet chez Microsoft, pas issu du milieu de la finance, j’ai été amené à me poser beaucoup de questions lorsque j’ai commencé : Dois-je emprunter ? Combien vais-je payer d’impôts ? etc. Pour y répondre j’ai créé Rendement Locatif


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ne trouvant pas de solutions concrètes et fiable sur interne j’ai commencé mes calculs à l’aide d’une feuille excel. Cependant, la gestion de cette dernière devenait trop complexe, la création du simulateur Rendement Locatif a permis de simplifier tout cela.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à été lancé en 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible se constitue d’investisseurs immobiliers débutants ou experts souhaitant valider la rentabilité de leurs projets immobiliers avant d’acheter le bien.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons un site internet : www.rendementlocatif.com ainsi que 3 applications mobiles :

-un simulateur

-un outil de gestion

-une plateforme de conseils auprès d’expert de l’immobilier


Rendement Locatif propose à tous les investisseurs immobiliers, qu'ils soient débutants ou experts, un outil puissant d’évaluation et de suivi de la rentabilité d'un bien immobilier à but locatif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il s’agit d’abonnement à partir de 9,99€ par mois.


LES AVANTAGES de Rendement Locatif

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Rentila, Mystone


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Fort de 60 000 utilisateurs, nous adaptons en permanence notre outil aux besoins de ces derniers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce qui nous permet de nous démarquer de nos concurrents et la complexité de notre outil ainsi que sa fiabilité. De plus nous proposons de nombreux outils permettant de compléter notre simulateur pour permettre à l’investisseur de trouver tout ce dont il a besoin sur notre site.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons étendre notre outil à divers pays à l’avenir ainsi que dans un avenir proche ajouter l’option location saisonnière à notre outil de gestion.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à améliorer notre UX et à acquérir de nouveau client grâce à une meilleure visibilité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’option sur la location saisonnière sera ajouté et une refonte de notre plateforme aura été effectué. De plus, nous souhaitons nous lancer sur le segment des résidences principales, nous allons donc ouvrir un nouveau service prochainement…