Relief Maps

#Startup #B2C #Loisirs & Sport #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 21/01/2020 à 22:58
Logo de la startup Relief Maps

La startup Relief Maps est l’appli couteau suisse de vos sorties en montagne.

DESCRIPTION de Relief Maps

Que proposez vous ?


Relief Maps propose tout les outils nécessaires à la pratiques des sports outdoors:

– Cartes topographiques (OSM, IGN)

– Plannification et suivi d’itinéraires

– Suivi des performances

– Cartes offline


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Que ce soit pour faire son jogging, suivre un chemin de grande randonnée ou préparer un Ultra Trail. On a toujours besoin de trouver de nouveaux itinéraires, de suivre ses performances ou d’avoir un peu d’aide pour s’orienter.
Relief Maps c’est ça, un google maps pour tous les sports de pleins airs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Relief Maps utilise un panel assez conséquent de technologie, que ce soit au niveau du web ou de l’app en elle même.
L’app est basé sur le moteur de jeux vidéo Unity, le système de visualisation 3D que nous avons créer est une réel innovation technologique sur mobile.


Histoire de Relief Maps

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est tout simplement en pratiquant des sports comme la randonnée, le ski ou encore le parapente que m’est venue l’idée de Relief Maps.
Je ne trouvais pas d’app qui répondait vraiment à mon besoin lors de ma pratique alors j’ai décidé d’en créer une qui soit à la fois pratique et innovante : Relief Maps


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’avais les connaissances nécessaires à la réalisation de l’app, un réel besoin à combler et des innovations plein la tête. Donc je n’ai pas hésité longtemps à me lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je travail sur le projet. Et ça fait tout juste un 1 ans que l’app est disponible sur android et ios. Aujourd’hui nous comptons plus de 30 000 utilisateurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Que vous soyez un pratiquant novice, régulier ou même bien un expert de la montagne Relief Maps est fait pour vous.
Déjà de grand champions utilisent Relief Maps notamment, le champion du monde de parapente et deuxième au Redbull X-Alps 2019


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, dans la presse spécialisée et nous sommes en recherche de partenariats avec des institutions (Club alpin français, FFR) et des équipementiers outdoors, pour nous aider à nous faire connaitre et nous développer.


Relief Maps est une app GPS 3D pour les sports outdoors. Randonnée, ski, trail, Relief Maps vous accompagne dans toute les pratiques et dans tout le monde.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Relief Maps est sous le model freemium, une partie de l’application est gratuite et nos utilisateurs payent pour accéder a des fonctionnalités premium. (Cartes IGN, Cartes offline, suivi d’itinéraires etc)


LES AVANTAGES de Relief Maps

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le marché comporte de très nombreux concurrents et est très segmenté.
On y retrouvera des App comme View Ranger, Komoot ou même Strava qui sont parmi les leaders du domaine actuellement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


3D, fluidité, simplicité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Relief Maps se démarque par ça technologie de visualisation 3D, ça simplicité d’utilisation et son esprit d’innovation qui manquait cruellement dans ce secteur jusqu’à maintenant.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes convaincus que Relief Maps sera profitable dans les prochaines années et que l’app a le potentiel pour trouver une place de leader sur ce marché, le plan actuel est donc de continuer à améliorer l’app et d’augmenter notre taux de conversion pour y arriver.


Quels sont vos besoins ?


Relief Maps est en plein développement, comme toute jeune entreprise nous avons besoin de financement et de visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici la fin d’année Relief Maps devrait être profitable, nous avons pour objectif d’être le leader français d’ici là. Nous attaquerons ensuite les marchés européen et américain qui se montrent déjà intéressés par l’app.