Reglo

#Startup #B2C #environnement #Food & beverage Dernière mise à jour : 07/12/2020 à 22:41
Logo de la startup Reglo

La startup Reglo propose des croquettes pour chiens faites à partir d’insectes et non plus les animaux utilisés habituelement.

DESCRIPTION de Reglo

Que proposez vous ?


Nous proposons une alternative aux croquettes à la viande de bœuf ou de poulet en la remplaçant par des protéines d’insectes, qui ont un équilibre nutritionnel idéal pour les chiens. Ils apportent tous les acides aminés essentiels, contiennent plus de protéines que la viande ou le poisson et sont aussi faciles à digérer ! Tout ça avec des ingrédients 100% naturels. La recette est sans céréales, sans OGM, sans colorant et sans conservateur artificiel. Résultat : les chiens sont heureux et font un geste pour la planète !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients, conscients de l’impact écologique des croquettes pour chien, ont besoin d’une alternative fiable et nutritive pour leur compagnon. Les insectes étant les protéines animales les plus écologiques, ils représentent une alternative durable et saine pour nos amis à 4 pattes. Sans compter les bienfaits pour les chiens aux problèmes digestifs. Grâce au régime d’éviction, beaucoup de nos clients ont enfin trouvé des croquettes qui conviennent à leur toutou sensible !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les élevages d’insectes de nos fournisseurs comptent parmi les fleurons de la foodtech. Ils produisent des protéines de haute qualité en valorisant des coproduits végétaux, obtenus localement dans une démarche d’économie circulaire.


Histoire de Reglo

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque Basile, fondateur de Reglo, a changé ses habitudes pour prendre soin de l’environnement, il a commencé à mesurer l’impact de ses gestes du quotidien sur la planète. Étant bénévole à la SPA, il s’est interrogé sur la nourriture de nos compagnons à quatre pattes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Lorsqu’il s’est renseigné sur les croquettes disponibles sur le marché, il a constaté que l’offre n’était pas satisfaisante. D’une part, les croquettes étaient pleines de céréales et de viande de basse qualité, de l’autre, pleines de viandes avec un impact environnemental conséquent. C’est la volonté de proposer une nourriture saine et respectueuse de l’environnement qui a lancé le projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en novembre 2019 via une campagne de financement participatif. Les croquettes éco-responsables sont maintenant disponibles sur notre site internet www.reglopetfood.com.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est les parents de chien qui souhaitent prendre soin de leur chien tout en faisant un geste pour la planète. Ils sont attentifs à l’environnement tout en souhaitant le meilleur pour leur chien.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître, nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux : Facebook, Instagram ainsi que le LinkedIn personnel du fondateur. Nous utilisons les leviers classiques du marketing digital et avons une belle couverture médiatique.


Reglo, c’est le meilleur de la nature et de la nutrition réunis dans des croquettes pour chien équilibrées et écologiques, grâce aux protéines d’insectes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En ce qui concerne notre business modèle, il est assez simple : nos croquettes éco-responsables sont commercialisés sur internet via notre site, pour le moment.


LES AVANTAGES de Reglo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent est Entoma, qui propose lui aussi des croquettes aux insectes depuis plusieurs années déjà.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une expérience et un accompagnement exceptionnel à nos clients. Notre proximité avec eux est un facteur clé de succès, suscitant énormément de bouche à oreille. C’est le premier levier de croissance de Reglo.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls en France à ne pas utiliser d’hydrolysat animal. En effet, pour rendre les croquettes plus appétentes, les fabricants utilisent cet ingrédient controversé, qui est en fait du concentré chimique de foie de volaille. Afin d’aller au bout de notre démarche éco-responsable, nous avons remplacé l’hydrolysat par un enrobage végétal et naturel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons proposer une offre exhaustive pour prendre soin des chiens et des chats, tout en préservant la planète. Cela passe par de la nourriture mais également des jouets et produits du quotidien tels que des litières naturelles. Notre objectif est de construire une belle entreprise rentable et avec des valeurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous ferons une levée de fonds d’amorçage courant 2021.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nos projets sur l’année 2021 sont de continuer de faire grandir l’équipe ainsi que d’obtenir des référencements en magasin afin de rendre disponibles les croquettes éco-responsables auprès du plus grand nombre.