RECSI GROUP

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:46
Logo de la startup RECSI GROUP

RECSI GROUP est un cabinet de recrutement spécialisé sur les compétences tech.

DESCRIPTION de RECSI GROUP

Que proposez vous ?


Nous proposons divers emplois en télétravail et en présentiel dans les secteurs IT / Digital, Business Développement et Top Management. Nous assurons un suivi personnalisé et un accompagnement à la mobilité professionnelle à nos candidats afin de répondre au mieux à leurs attentes professionnelles et personnelles.

Notre plus grande réussite consiste à “changer la vie” de plus de 150 personnes par an en leur trouvant leur “job idéal”.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes là pour 2 cibles types :

Les clients qui cherchent les pépites pour compléter u agrandir leurs équipes.

Et les candidats qui dans la plupart des cas sont en poste, que nous débauchons pour rejoindre nos clients ou bien, nos candidats qui postulent directement via notre site en ligne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre activité est entièrement géré par l’humain et cela en fait notre marque de fabrique. Nous avons tout de même un CRM afin de pouvoir assurer un suivi en interne de nos clients/candidats/facturation …


Histoire de RECSI GROUP

Comment avez vous eu l’idée ?


“J’étais dans le milieu et le métier du recrutement depuis toujours et j’ai eu envie d’entreprendre, de me lancer.” M. Benjamin LEVI, Directeur RECSI GROUP


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’étais persuadé qu’en poussant l’esprit “sur mesure” et en restant avec une approche très humaine et “artisanale” tel que je l’ai appris lors de mon parcours professionnel notamment au Luxemburg, nous pouvions nous démarquer des cabinets de recrutements “classiques” qui regorgent d’outil, d’algorithmes etc… et que nous pourrions réussir ainsi, pari réussi aujourd’hui. En effet nous avons élaboré un process qui vise à personnaliser toutes nos démarches avec nos clients et nos candidats.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 7 ans aujourd’hui que RECSI a vu le jour.

Historiquement nous étions basé à Paris, puis nous avons rapidement ouvert une seconde agence sur Aix en Provence pour être présent sur tout le territoire.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est principalement les clients et les candidats dans le secteur IT / Digital qui représentent environ 60% de nos recherches, puis 20% dans le secteur Business / Développement et 20% aussi pour le TOP Management.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous fonctionnons beaucoup par “réseau”, nous organisons aussi (hors temps Covid) des évents pour agrandir notre cercle de clients et notre visibilité. Puis via notre site en ligne, nous avons aussi des clients qui nous démarchent.


RECSI est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'IT / Digital, du Business Développement et du Top management.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés à chaque fois que nous plaçons un candidat chez l’un de nos clients. Nous facturons alors un pourcentage du salaire annuel du candidat embauché.


LES AVANTAGES de RECSI GROUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : urban linker, easy partner, le mouton à 5 pattes


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons des consultants en interne qui gèrent le suivi de nos clients et de nos candidats au quotidien. Ils maitrisent tous les domaines dans lesquels nous recrutons et sont facilement accessibles et réactifs au besoin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à 2 axes principaux : – de par notre approche très humaine, presque “artisanale” pour ce qui est des “Matching” de nos candidats avec nos clients. À contrario de la plupart de nos concurrents qui misent sur l’IA.- Et grâce à notre accompagnement sur mesure, personnalisée, et l’aide à la mobilité professionnelle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans pour l’entreprise serait de faire évoluer notre visibilité pour nos clients et nos candidats. Et ainsi, de pouvoir accroître nos clients, nos candidats et donc nos équipe de consultants en interne.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons toujours des besoins :) Notre ambition est de pouvoir nous faire connaître encore plus et donc en parallèle grossir chaque année nos équipes de consultants en interne.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre souhait serait que l’entreprise prenne de l’amplitude, quant avec la quantité de clients ainsi qu’avec notre vivier de candidats potentiels. De ce fait, pouvoir aussi recruter en interne pour RECSI GROUP :)