RDV Manager

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 07/06/2023 à 21:49
Logo de la startup RDV Manager

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : François Weiss
  • Toutes les startups de Paris

On a pas tous la chance d’avoir la traction d’un facebook ou d’un twitter alors si vous êtes dans le B2B et que vous devez décrocher le téléphone pour organiser des rendez-vous avec des clients, vous savez comme cela necessite un minimum d’organisation. Heureusement François a fondé RDV Manager, l’outil de gestion de vos prise de rendez-vous en SaaS !

DESCRIPTION de RDV Manager

Que proposez vous ?


Chaque professionnel dispose de son agenda partagé avec l’ensemble de son équipe, favorisant la circulation de l’information. Cela permet également d’en déléguer la gestion à un tiers, tout en gardant une visibilité en temps réel sur les rendez-vous pris ainsi que la possibilité de l’alimenter ou le modifier soi-même, sans risque de doublons. L’utilisateur garde ainsi le contrôle total sur son activité, ses disponibilités et ses préférences (contrôle des permissions, autorisation du surbooking, etc.), depuis n’importe quel support.
Pour chacune de ses activités, le professionnel peut autoriser ses clients à prendre directement rendez-vous par internet. Ils accèdent gratuitement et rapidement aux disponibilités et trouvent l’horaire idéal. Un email de confirmation leur est envoyé avec l’ensemble des informations et consignes. Le professionnel (avec toute son équipe) gagne du temps pour se consacrer à son métier et décuple ses opportunités, les clients pouvant prendre rendez-vous 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Pour les chirurgiens et anesthésistes libéraux qui utilisent déjà les logiciels de la gamme Surgery Manager System, les rendez-vous pris avec RDV Manager se synchronisent automatiquement avec l’agenda de leur logiciel médical.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le premier constat concerne en particulier le monde médical et l’importance d’y centraliser l’information au travers d’une interface commune et qui respecte l’unicité de la pratique de chacun. Le but a donc été de rendre la prise de rendez-vous efficace pour les groupes et de l’intégrer à le logiciel médical Surgery Manager pour un important gain de ressources et de temps.
D’autre part, pour tous les milieux professionnels et au sein d’une entreprise particulièrement, la gestion individuelle de ses autorisations et de ses disponibilités facilite la collaboration.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


RDV Manager a été développé autour de la technologie CodeIgniter donc basé sur un système de MVC comprenant évidemment du php, ajax, css, avec base de donnée en MySQL.


Histoire de RDV Manager

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes rendus compte que la liberté et la flexibilité du professionnel étaient réduites dès lors que les solutions du marché étaient figées et ne prennaient pas en considération l’ensemble des sources de prise de rendez-vous possibles mais axaient entièrement leur offre sur la prise de rendez-vous par internet.
Nous avons donc créé RDV Manager afin de transformer la contrainte de la prise de rendez-vous en force, aussi bien pour le client que le professionnel, quelle qu’en soit la source.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il n’existe pas de solution de prise de rendez-vous qui prenne en compte aussi bien la gestion de groupe (pour un secretariat de clinique par exemple) et la gestion de l’individu (un professionnel seul ou avec une secrétaire). Rendre accessible à tous un outil puissant et intuitif, qui s’adapte à chacun, et qui puise sa force dans le cloud et le collaboration était un vrai challenge passionnant et la motivation derrière ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1 an de développement, lancement en cette rentrée 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


RDV Manager cible à la fois les acteurs du monde médical, en cabinet ou en clinique, et les professionnels de tous types qui travaillent sur rendez-vous et souhaitent optimisez leur activité et économiser 90% du temps passé sur une prise de rendez-vous souvent laborieuse.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les congrès spécialisés, la presse et le référencement sont nos canaux prioritaires.


Chaque professionnel dispose de son agenda partagé avec l’ensemble de son équipe, favorisant la circulation de l’information.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Chaque professionnel paie un abonnement de 29€ HT /mois et dispose de la prise de rendez-vous sur son ou ses plannings. Il n’y a pas de coûts supplémentaires par agenda ajouté, pas d’abonnement « Avancé » ou « Pro » plus onéreux pour profiter de la prise de rendez-vous par internet… Tout est compris, tout le temps.
Par ailleurs, le service est totalement gratuit et illimité pour les secrétaires et assistants (c’est à dire ceux pour qui les rendez-vous ne sont pas pris, mais qui en prennent).


LES AVANTAGES de RDV Manager

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont iReservos, Doctolib, MonDocteur, ClicRDV et Smartagenda.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


C’est bien la notion de gestion de groupe optimisée au travers de la centralisation de toutes les données, tout en respectant la gestion individuelle de l’ensemble de ses plannings, disponibilités et préférences, qui font la force de RDV Manager.
De plus, la synchronisation avec les logiciels Surgery Manager et Anesthesia Manager, dédiés aux chirurgiens et anesthésistes, est un avantage unique pour le monde médical.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tous les acteurs du marché misent tout ou presque sur la prise de rendez-vous par internet par le client, souvent sous forme d’annuaire. Cette approche entraine hélas trop souvent une prise de rendez-vous trop peu qualitative (non présences, mauvais rendez-vous car aucune discussion préalable pour confirmer que le spécialiste correspond au besoin) : ce qui devrait être une opportunité se transforme en perte.
Nous ne croyons pas à une prise de rendez-vous 100% en ligne, sans échange. Elle est bien entendu possible et performante avec RDV Manager, activable ou non, mais cela reste une fonction et non l’ensemble. Elle est surtout particulièrement appréciée pour les 2e rendez-vous et les suivant, une fois la relation établie entre le praticien et son patient, pour un gain de temps et de confort pour les deux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Vu le succès de notre approche en béta auprès des professionnels de santé, nous travaillons sur une levée de fond en cette rentrée 2015.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Après avoir fait ses preuves dans le monde médical, notre vision est de rendre notre produit accessible non seulement à l’ensemble du monde médical francophone mais à un marché plus global, tant géographiquement que vis à vis des métiers concernés (avocats, comptables), ce qui nous est permis de part l’orientation technologique que nous avons adoptée. Le logiciel est disponible en version médicale et générale, chacune étant traduite en trois langues (Français, Anglais et Polonais).