Ramify

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 05/10/2021 à 17:01
Logo de la startup Ramify
  • Fondateurs : Samy Ouardini et Olivier Herbout
  • Nombre d'employés : 10

La startup Ramify a conçu un algorithme pour faciliter vos investissements en tenant compte des impôts !

DESCRIPTION de Ramify

Que proposez vous ?


Ramify construit des stratégies d’investissement pour aider ses utilisateurs à réaliser un objectif de vie, comme par exemple l’achat d’une maison ou la préparation de la retraite.
Pour démarrer, l’utilisateur décrit rapidement sa situation financière, son appétence au risque et son objectif. A partir de ces informations, nous lui concevons un portefeuille d’investissement sur-mesure. Notre algorithme unique en France permet de sélectionner le bon mix entre actions et obligations, ainsi que la combinaison d’enveloppes fiscales la plus intéressante.
La technologie nous permet de proposer un service 100% en ligne, aux standards d’une banque privée, mais accessible.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Acheter une maison ou préparer sa retraite n’est pas simple, les offres sont nombreuses et les tarifs parfois opaques. Avec sa plateforme tout-en-un, Ramify permet à ses utilisateurs d’investir intelligemment leur épargne pour réaliser un projet.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous distinguons Ramify Lab et l’application Ramify.
Ramify Lab est le cœur de nos algorithmes, développé en python avec la libraire d’optimisation convexe CVXPY. L’application Ramify qui porte l’expérience utilisateur est développée en React Redux NestJS. Toutes nos données sont dans une base postgres.
Tout est développé par notre équipe !


Histoire de Ramify

Comment avez vous eu l’idée ?


Autour de nous, nous avons réalisé qu’investir intelligemment son épargne était une expérience très compliquée, avec un manque de clarté sur les offres et les frais proposés par les différentes banques. Tout le monde reconnaît l’importance d’épargner pour préparer son avenir et celui de ses proches. Pourtant, peu sont éduqués financièrement et le font de manière éclairée. L’investissement n’est pas simple, mais nous voulons le rendre simple pour nos utilisateurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie de dynamiser le secteur de la gestion de patrimoine en y apportant une réelle couche de technologie. Aujourd’hui, seuls les plus fortunés ont accès à un investissement et un conseil de qualité. La technologie nous permet de rendre accessible un service de banque privée au plus grand nombre.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Samy et moi avons démarré en 2020, Ramify est disponible depuis septembre 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les profils de nos utilisateurs sont très différents ! Nos early adopters étaient principalement de jeunes cadres urbains. Désormais, notre public s’élargit aux indépendants, professions libérales et seniors.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les retours sur le produit sont excellents, le programme de parrainage est utilisé par la quasi-totalité de nos utilisateurs, signe que le bouche à oreille a de beaux jours devant lui ! Pour proposer une expérience personnalisée à chacun, nous avons mis en place une liste d’attente (de quelques jours) pour accéder à Ramify.


Ramify propose aux épargnants un service de gestion de patrimoine en ligne basé sur des technologies de pointe en matière d’investissement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Ramify prélève un % de frais de gestion sur l’épargne confiée et c’est tout. Nous ne percevons pas de frais liés aux versements et aux arbitrages pendant toute la durée de vie du projet


LES AVANTAGES de Ramify

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les services de gestion de patrimoine traditionnels et les robo-advisors.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une seule plateforme pour deux métiers : le conseil patrimonial et la gestion automatisée d’actifs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’expérience utilisateur et une approche technology-driven qui nous permet d’intégrer l’ensemble des variables de la finance quantitative dans la construction de nos stratégies d’investissement, comme la fiscalité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir et développer notre marque autour de la technologie. Nous voulons convaincre un maximum d’utilisateurs de faire confiance à Ramify pour commencer ou continuer à investir !


Quels sont vos besoins ?


On en reparle très prochainement !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Comme un acteur reconnu de la gestion de patrimoine qui permet à ses utilisateurs d’atteindre le bien-être financier. Nous tenons également à développer notre Academy et participer à la démocratisation de la pédagogie financière.