QWEEKLE

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 13/02/2019
Logo de la startup QWEEKLE
  • Fondateurs : Eric, Sébastien, Nicolas, Quentin et Cédric
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Paris

Qweekle s’attaque à une niche : les parcs et salles de loisirs en leur proposant une solution all in one pour gérer leur activités !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


En proposant une solution de billetterie, planning et réservation et caisse enregistreuse au sein du même environnement, Qweekle facilite énormément la gestion des activités de loisirs :
Réduire les files d’attentes
Faciliter l’accès des clients à l’offre de loisirs
Faire gagner du temps à l’exploitant
Simplifier le travail des équipes
Développer la fréquentation et les ventes


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il existe de nombreux logiciels de Caisse, les solutions de réservation en ligne sont légion, les outils de CRM sont partout. Par contre, aucune solution ne propose d’intégrer Caisse & Réservations & CRM dans une seule plateforme. C’est ce dont le monde des loisirs à besoin ! L’équipe Qweekle additionne les background pointus et complémentaires pour répondre à ces besoins : développement et gestion de parcs de loisirs, design et déploiement de solutions Web complexes.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont tous le secteurs des Loisirs, qu’il s’agissent des loisirs récréatifs (parcs à thème, parcs de jeux pour enfants, escape game, laser game…), des loisirs sportifs (Parcours Aventures – Accrobranches, Trampoline Parcs, Escalades, …. ) ou loisirs culturels (Musées, Lieux de Visite et sites culturels, etc…).
Nous démarrons en France, mais avons vocation à nous développer en Europe et à l’étranger.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


D’abord nous comptons beaucoup sur J’aime les startups.fr :-)
L’un des fondateurs a 15 ans d’expérience dans la gestion de Parcs de Loisirs et a contribué à la création d’un syndicat professionnel regroupant plus de 150 établissements de Loisirs. Cette expérience apporte à Qweekle une réelle crédibilité et d’un bon réseau de contacts dans un secteur du monde des Loisirs.

Nous sommes partenaires de plusieurs Association professionnelle (IAAPA, SNELAC, SPACE, SLA/SNEPA, etc…). Nous participons à des salons nationaux ou internationaux, qui nous permettent de présenter le Logiciel Qweekle aux professionnels des Loisirs.

Nous  site internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin) contribuent également à notre développement.

Nous entamons également des démarches commerciales de proximité en nous rendant sur les sites de Loisirs et montrant notre solution aux exploitants.


Qweekle propose un logiciel de gestion destiné aux parcs de loisirs (parcs de loisirs couverts pour enfants, paintball, accrobranche, escape game, base de loisirs.

Quel est le business model ? (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Qweekle est distribué en mode SAAS : il s’agit donc d’une location sur base mensuelle.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents indirects mais très bien établi, comme par exemple des logiciels de caisse (Tiller) ou des logiciels de réservation (Regiondo). A côté de cela, il existe très peu de solutions intégrées rassemblant autant de modules que Qweekle, avec de telles fonctionnalités métiers Loisirs. Nous pouvons noter l’Australien ROLLER, qui ouvre un bureau à Londres, et l’Américain ALUVII, mais qui reste en Amérique du Nord.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A court terme, nous disposons des fonds propres nécessaires à notre développement, aidé par la croissance de l’activité.  Pour le moment le développement est conforme aux attentes, nous atteignons nos objectifs. A moyen terme nous restons ouvert à toutes les possibilités, y compris un levée de fond pour accélérer le développement commercial, notamment à l’international.


Quels sont vos besoins ?


De la notoriété auprès des professionnels des secteurs, et un bon référencement. Une recherche sur google avec “logiciel de gestion parc de loisir” ne donne rien, parce qu’il n’existe pas grand-chose. D’un côté c’est bien pour nous, d’un autre les acteurs du secteur cherchent donc peu également. Concrètement plus de visites sur www.qweekle.com nous irait bien.