Quicktalk

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 23/05/2022
Logo de la startup Quicktalk
  • Fondateurs : Van Bockstael Aymeric
  • Nombre d'employés : 180 (Groupe Ringover)
  • Levée de fonds : 10000000

La startup QuickTalk propose un standard téléphonique dans le cloud !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Quicktalk permet aux petites entreprises (e-commerces, agences, artisans…) de gérer leurs appels clients très simplement, sans avoir à installer de solution de téléphonie compliquée et couteuse.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Quicktalk répond simplement à un besoin essentiel pour une petite entreprise qui commence à avoir des clients: comment obtenir un numéro de téléphone et gérer les appels de ce numéro de façon efficace et collaborative.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Quicktalk est un mix WebRTC (appel depuis une navigateur internet) et du télécom pur avec des appels redirigés vers les portables des utilisateurs.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les deux fondateurs avait créé chacun de son coté des sites e-commerces et ont commencé par mettre leur numéro de mobile personnel sur leur site. Très vite, ils se sont rendus compte de la difficulté de gérer leurs appels clients avec ce numéro personnel (appels ratés, pas de suivi des appels…) et ont commencé à concevoir une solution idéale, déployable instantanément et très simple à gérer depuis leur ordinateur ou leur téléphone mobile.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La téléphonie d’entreprise est en pleine mutation, n’importe quelle PME peut obtenir maintenant une solution de gestion des appels clients hyper efficace, digne des meilleurs centre d’appels. La volonté de Quicktalk est d’aller encore plus loin en terme de simplicité et d’équiper toutes les TPE et les sites e-commerces.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La projet a démarré en septembre 2021.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons les très petites entreprises: auto-entrepreneur ou entreprises de quelques salariés, tels que les e-commerçants, les agences, les artisans…toutes les petites entreprises qui ont besoin d’un numéro de téléphone pour leur service client ou des prises de rendez-vous.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons nous intégrer fortement dans l’écosystème des petites entreprises en France, mais aussi en Europe puisque Quicktalk est disponible dans 22 pays.


Quicktalk est un standard téléphonique d'entreprise 100% en ligne. Gérez vos appels clients simplement depuis n'importe quel ordinateur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Quicktalk propose un abonnement à 19€ ht par entreprise, incluant 1 numéro de téléphone, toutes les fonctionnalités de standard téléphonique et les appels illimités pour 3 utilisateurs.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de solution adaptées pour les toutes petites structures (Grasshopper, OpenPhone…). En Europe, et particulièrement en France il y Aircall mais qui est plus adapté pour du mid-market et des équipes de 5 à 50 agents. Quicktalk se concentre plus sur le marche des 1 à 10.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Quicktalk est plus qu’un simple éditeur de logiciel. Le groupe Ringover (auquel appartient Quicktalk) est opérateur téléphonique depuis plus de 15 ans et possède des interconnexions directes avec les plus grands opérateurs mondiaux (Orange, Colt, Verizon…) ce qui nous permet de proposer une offre tarifaire à 19€ HT par mois, incluant 3 utilisateurs et les appels illimités vers 30 pays.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’offre Quicktalk est clairement packagée pour de très petites entreprises, de l’entrepreneur individuel à l’équipe de 2 ou 3 personnes. L’inscription au service est sans engagement et se fait en ligne en quelques instants. Il n’y a pas de contrat long terme et n’importe qui peut configurer le support téléphonique de son entreprise en quelques minutes sans aucune connaissance technique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Quicktalk est un service du groupe Ringover. Le plan d’action est complètement intégré à cet ensemble, avec des perspectives à moyen terme de financement pour accompagner la croissance et l’ouverture de marchés.


Quels sont vos besoins ?


Intégré au groupe Ringover, nous n’avons pas de besoins particuliers.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Quicktalk envisage d’être la solution de téléphonie préférée des petites entreprises. Nous visons 20 000 entreprises clientes en Europe en juin 2023.