Qoodos

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 02/04/2015 à 03:56
Logo de la startup Qoodos
  • Fondateurs : Jérôme Rolli, Yannick Vincent
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : N/A

Ne nous encombrons plus de cartes de fidélité ! Jérôme et Yannick sont les développeurs d’un programme de fidélité digital avantageux autant pour les enseignes que pour leur clientèle. Relié à un iPad installé chez nos commerçants, le programme offre une gestion plus intelligente et simplifiée d’une base de clients. Explications.

DESCRIPTION de Qoodos

Que proposez vous ?


Qoodos est un programme de fidélité pour les commerçants de proximité, les franchises et les restaurateurs. Il inclut un logiciel de fidélité et de CRM en SaaS. Qoodos repose un ipad installé en magasin. L’iPad est connecté à Internet et les données du client ou du passage permettent de constituer automatiquement un base de clients pour le commerçant. Le client peut s’identifier sur l’iPad à l’aide d’une carte de fidélité physique, de notre application sur smartphone, à l’aide de son e-mail ou de son numéro de téléphone : fini la frustration d’oublier sa carte de fidélité !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux commerçants de fidéliser sa clientèle et de se constituer un fichier clients à un coût relativement faible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le backoffice est développé en php, l’application iPad est développé en objective-C, les applications pour les utilisateurs sont développé en objective-c pour les iphones et java pour les téléphones Android.


Histoire de Qoodos

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant travaillé dans de grands groupes et notamment sur des problématiques CRM, il nous semblait qu’il y avait un fossé technologique entre ce qu’il était possible de faire aujourd’hui et les lacunes qu’avaient les commerçants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons fait un premier prototype et nous l’avons présenté à des commerçants qui ont été séduits par la solution.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les commerçants de proximité et les enseignes de moins de 200 points de vente.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous faisons du démarchage actif, nous avons quelques partenariats avec des société de conseil auprès des commerçants et nous utilisons divers moyens de marketing digital.


Qoodos est un programme de fidélité pour les commerçants de proximité, les franchises et les restaurateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


C’est simple, nous proposons un abonnement mensuel pour notre service. Abonnement qui est sans engagement.


LES AVANTAGES de Qoodos

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent est la carte de fidélité en papier !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution est entièrement logiciel : il suffit de s’inscrire et d’installer une application iPad et le commerçant peut commencer à utiliser notre système !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il n’est plus nécessaire de faire remplir des formulaires aux clients puis de les saisir derrière (ou de les faire saisir !)… L’inscription est instantanée : le taux d’adhésion et la qualité des données est supérieure à ce que propose nos concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, notre objectif est de développer notre base de clientèles !


Quels sont vos besoins ?


Comme toutes les startups : besoin de visibilité et développements pour proposer toujours plus de fonctionnalités autour de notre produit :)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre objectif est d’atteindre 500 points de vente installés.