Qoeur

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 19/10/2020 à 11:01
Logo de la startup Qoeur
  • Fondateurs : Nicolas Thouvenot & Kamel Ouchefoun

La startup Qoeur a créé un bracelet médical sur lequel se trouve un QR code, en le scannant apparaitra une fiche médicale d’urgence.

DESCRIPTION de Qoeur

Que proposez vous ?


Un bracelet sur lequel se trouve un QR code, en scannant simplement ce dernier avec votre smartphone, vous verrez apparaître la fiche médicale d’urgence de son utilisateur.

C’est-à-dire ?

Les principales informations qui seront utiles aux secours en cas d’urgence, par exemple son identité, son groupe sanguin, ses éventuelles allergies et/ou traitements médicaux.

L’avantage ? Une prise en charge rapide du patient en communiquant aux secours les bonnes informations, au bon moment.

En plus d’être utile, il fonctionne sans batterie, ne produit pas d’ondes, il est élégant et non stigmatisant. Vous pourrez donc le porter fièrement tout au long de l’année (même sous l’eau 🐠).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients nous recommandent car ils apprécient le fait d’être davantage en sécurité en cas d’incident. De plus nos solutions sont esthétiques et non stigmatisantes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie QR code.


Histoire de Qoeur

Comment avez vous eu l’idée ?


Pour nous c’est suite à un accident, survenu un soir de match de coupe du monde. Événement mondial, fête nationale, des moments où pris par l’enthousiasme collectif nous diminuons à tort notre vigilance. Un ami (qui lui aussi avait un peu trop suivi à la lettre les recommandations de santé concernant l’hydratation..) s’est fait renverser. Fort heureusement tout va bien pour lui aujourd’hui. Sa prise en charge a été rapide grâce à la réactivité des secours, mais il a été beaucoup plus difficile d’avertir ses proches.
Quelques semaines plus tard nous vient alors cette idée.
Créer un bracelet d’identification médicale capable de transmettre rapidement aux secours, les informations essentielles de santé d’un patient.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nos solutions peuvent sauver des vies et malheureusement aucun autre service n’a jamais été connu du grand public. C’est pourquoi nous avons décidé d’y remédier !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée nous est venue en juillet 2018, après six mois de développement, Qoeur.fr est arrivé en janvier 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos services sont particulièrement appréciés des parents. Il faut dire que les occasions ne manquent pas. Allergies alimentaires, voyages scolaires, perdu sur la plage ou lors d’un mouvement de foule, notre bracelet d’identification trouvera toute son utilité.
Ils sont tout autant appréciés des personnes souffrantes de diverses pathologies, 3,5 millions de personnes sont atteintes de diabète en France.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La plupart de nos utilisateurs ont découvert nos services grâce aux moteurs de recherche. Nous avons mis en place des campagnes SEA qui nous permettent d’être référencé lorsqu’une personne recherche une solution comme la nôtre.


Qoeur, c’est votre fiche médicale d’urgence avec vous au quotidien. Nous créons et commercialisons des bijoux et StiQoeur connectés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à la vente de nos produits en b to c & b to b.

Un abonnement premium sera également bientôt mis en place afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.


LES AVANTAGES de Qoeur

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les bracelets d’identification avec gravure.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos utilisateurs recommandent nos bijoux et StiQoeur facilement car ils répondent à une demande qui n’était jusqu’à ce jour pas satisfaite.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos produits sont élégants et non stigmatisants. Chez Qœur nous souhaitons toujours répondre au plus près des attentes de nos utilisateurs. C’est pourquoi à leur demande, nous avons créé le « bouton alerte » qui envoi une notification aux contacts d’urgence !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer à grande échelle nos services.

Le but étant d’apporter une expérience utilisateur de qualité, sans devoir compromettre cette dernière par une course effrénée à la croissance.


Quels sont vos besoins ?


Augmenter la notoriété de nos solutions.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous souhaitons que nos solutions soient connues à travers l’Europe tout en continuant d’améliorer au quotidien nos services pour nos utilisateurs.