Q°emotion

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 30/01/2018 à 10:54
Logo de la startup Q°emotion
  • Fondateurs : Matthieu Bruneteau de Gorsse et Grégoire Pfirsch
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 500 000 €

Pour un entrepreneur, il est important de connaitre comment le public et particulièrement ses clients appréhendent ses produits. Q°emotion est un outil permettant de mesurer les émotions :

DESCRIPTION de Q°emotion

Que proposez vous ?


Nous proposons un service destiné auprès des entreprises souhaitant connaitre les émotions de leurs clients. Nous donnons à nos clients accès à notre plateforme permettant d’avoir des résultats sous forme de dashboards, graphiques, représentant la répartition émotionnelle de la perception qu’a le client du dit produit ou service offert par l’entreprise


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin d’analyse et de compréhension des emotions des clients et des employés des entreprises afin de comprendre les raisons derrière les dysfonctionnements de leurs systèmes et de travailler sur leurs points d’efforts. Nos clients ont besoin de nous pour mieux adapter leurs services et booster la satisfactions des collaborateurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre technologie repose sur la force du machine learning;


Histoire de Q°emotion

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons vu que sur le marché, les entreprises voulaient que le client achète le produit sans pour autant savoir ce qu’il ressent en l’achetant. Le SAV se concentrait sur la satisfaction, nous avons pensé au client en décortiquant les éléments émotionnels de leur satisfaction.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mon partenaire et moi, ayant ayant des années d’expérience dans le domaine du marketing ,avons remarqué le manque d’engagement envers l’analyse des émotions des clients. Comme tout besoin est né pour être satisfait, nous avons eu la conviction que notre produit répondait à un besoin urgent auquel les entreprises devait répondre


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé il y’a deux ans en 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons particulièrement les grands comptes en passant par les Directeurs Marketing et les responsable de l’expérience client. Nous nous adressons également aux développeurs à travers notre offre API permettant à tous d’intégrer une dimension d’analyse émotionnelle à ses outils.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Généralement nous rencontrons nos clients dans des évènements et des forums, dans lesquels ils nous approchent pour mieux connaitre notre outil. Nous croyons aussi à la force du bouche à oreille, et recevons souvent des personnes pour lesquelles nous avons été recommandés par des clients actuels


Nous proposons un service destiné auprès des entreprises souhaitant connaitre les émotions de leurs clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous offrons à nos clients un abonnement qui permet l’accès à notre plateforme et l’utilisation des résultats que nous mettons à leurs dispositions (tableaux, graphics, illustrations) à travers l’analyse émotionnelle des feedbacks clients provenant de différents sources.


LES AVANTAGES de Q°emotion

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont principalement les entreprises qui font du social listening online, et du social data analysis, néanmoins ils restent des concurrents indirects puisque nous sommes plus dans la dimension émotionnelle précise de l’analyse des feedbacks clients


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos prix sont attractifs et notre solution peut être utilisée par plusieurs personnes du meme département. Nous proposons différentes formules selon la quantité de data et le service souhaité. Nous arrivons à traiter la data sémantique avec une précision qui dépasse 80%, dans plusieurs langues et travaillons avec des entreprises de différents secteurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce qui nous démarque est le fait de pouvoir scrapper la data online et l’analyser dans un processus intégré et de manière interne. Nous arrivons à délivrer des résultats simples et pertinents. Notre solution permet également d’avoir des résultats en temps réel de manière indépendante.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Nous avons toujours besoin de clients qui nous font de plus en plus confiance. Ceci est un besoin permanent pour n’importe quelle organisation. Nous avons également besoin d’investisseurs pour soutenir notre développement vers le haut, sans oublier des personnes compétentes pour nous rejoindre dans l’aventure.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aspirons à nous développer sur l’échelle internationale. Nous sommes aussi en train de développer de nouveaux produits et des services plus ciblés par secteur. Nous comptons également renforcer notre équipe et recruter de jeunes talents