Qeiros

#Startup #B2C #Food & beverage #transport Dernière mise à jour : 10/09/2021
Logo de la startup Qeiros
  • Fondateurs : Eric Laugier
  • Nombre d'employés : 1

La startup Qeiros permet aux particuliers des commander des produits directement auprès du producteur.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Qeiros propose des produits locaux alimentaires, fruits, légumes, épicerie fine avec une gamme qui s’agrandit petit à petit, en direct de la région Côte d’Azur, livrés chez soi ou au bureau.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous avons constaté deux problématiques majeures que le consommateur vit au quotidien. Il manque de temps ou il a la volonté d’allouer son temps à autre chose que faire ses courses, et il est en quête de sens en souhaitant devenir acteur de sa consommation.

Grâce à une solution disponible à travers une plateforme en ligne de commande de produits locaux livrés à domicile ou au bureau, le temps passé à commander est divisé par 2.

Grâce à notre approche basée sur le circuit court et la mise en valeur du circuit local, nous agissons en toute transparence et de manière responsable.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme en ligne est développée sur une solution Bubble avec le backend construit sur Airtable, ce qui permet un contrôle de A à Z sur la partie technologique.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Manger sain et responsable doit être simple, rapide et accessible, pas angoissant ! C’est en partant de ce constat qu’est né l’idée de Qeiros. En plus, le confinement lié au COVID a accéléré la prise de conscience du consommateur de manger plus sainement, local et de passer par des solutions de e-commerce.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Qeiros c’est avant tout une aventure qui me ressemble avec des valeurs fortes à mes yeux. C’est une entreprise moteur au sein d’un écosystème local engagé. Nous agissons avec bon sens, valorisons les acteurs qui nous entourent et délivrons un service humain et responsable.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après plus de 6 mois de réflexion à créer et développer le concept, j’ai lancé Qeiros en mai 2021.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les locaux engagés, relativement jeunes avec un pouvoir d’achat intéressant, sensibles à leur consommation et souhaitant optimiser leur quotidien tout en agissant dans le bon sens moralement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Depuis le lancement, nous nous faisons connaitre grâce aux réseaux sociaux et aux techniques de communication en ligne pratiquées aujourd’hui.

Ensuite, l’objectif est de faire fonctionner le bouche à oreille avec des systèmes de référencement et des ambassadeurs de marque. En visant une cible hyper locale, nous souhaitons développer le réseau physique. Nous mettons en avant la marque tout au long du parcours client, du premier contact, à la prise de commande et à la réception des produits.


Qeiros est une solution de livraison de produits locaux en direct des producteurs de la Côte d'Azur. Manger sain, manger responsable.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui, Qeiros est basé sur un modèle unique en lien avec les valeurs qui représentent la marque : le producteur fixe son prix et nous appliquons une marge variable selon le type de produit.

A termes, nous mettrons en place la possibilité de s’abonner pour assurer un revenu récurrent et ainsi pérenniser l’entreprise.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Qeiros a des concurrents multiples : les solutions de drive et livraison existantes (supermarchés, UberEATS, etc.), les offres de box et paniers à domicile, les ruches et autres systèmes collaboratifs, et les emplacements physiques type magasins bio ou marchés locaux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Qeiros se positionne sur un axe moral très fort en apportant une solution saine et responsable, en toute transparence. La communication est moderne, elle inclut le client au centre de son modèle et en prend soin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En apportant une solution à domicile de produits 100% locaux, Qeiros créé le lien entre producteur et consommateur, lien basé sur la confiance et l’authenticité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons lancé Qeiros avec des apports personnels et développons l’entreprise avec des aides et prêts financiers. En 2022, l’objectif est de faire une levée de fonds avec des investisseurs.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nos besoins sont multiples :

1) Communication : développer la marque et sa notoriété

2) Commercialisation : accroitre les ventes, nouveau client + recurring

3) Logistique : définir les process

4) Financement : pour accompagner le développement


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, l’objectif est de se développer dans toute la région PACA en ciblant les grandes villes et d’ouvrir une plateforme logistique pour suivre la croissance.