Pushoose

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 18:19
Logo de la startup Pushoose

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Laura Gager
  • Nombre d'employés : 2

La startup Pushoose est une marketplace des produits et services made in France.

DESCRIPTION de Pushoose

Que proposez vous ?


Nous proposons des produits et services pour hommes, femmes, enfants et même les animaux ! Nos produits sont répartis en catégories: vêtements, accessoires, zéro déchet, animaux, et même une catégorie entre pros.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de fond qui est un retour à nos sources , nos traditions et nos savoir-faire! Mais attention made in France ne veut pas dire ringard , on dépoussière le made in France sur Pushoose avec des tas d’articles tendances !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes présents sous forme d’application donc sur les smartphones et tablettes! mais aussi maintenant sous forme de site internet donc nous incluons aussi les ordinateurs.


Histoire de Pushoose

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai vécu aux Etat-Unis, durant mon expatriement j’ai compris que notre pays est très riche de ses savoir-faire, sa culture! A mon retour en France c’est le déclic je crée tout d’abord un blog puis je me lance dans Pushoose en Novembre 2019.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La société Pushoose était la suite logique de mon aventure dans le made in France en tant que blogueuse! Pushoose c’est un aboutissement et à la fois la continuité de mon blog “Laura Blog made in France”


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Pushoose commence en 2017 avec sa fondatrice historique Céline, puis en Novembre 2019 je rentre dans le capital de Pushoose et nous donnons une nouveau tournant à l’application en sortant une application payante pour les fournisseurs et avec plus de produits pour les clients.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les consommateurs français : les hommes, les femmes , les enfants et mêmes les animaux! Il n’y a pas de limite d’âge l’on trouve sur l’application des produits et services pour tous les âges.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons sur mon carnet d’adresse riche de 30 000 contacts dans le made in France grâce à mes réseaux. J’ai pu établir avec les fournisseurs et clients du made in France une relation de confiance, depuis 4 ans que j’exerce mon activité.


Pushoose c'est la première marketplace sous forme d'application pour le made in France ! Consommez local et éthique avec la carte interactive de France!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons sur les ventes (commission de 10%) et aussi sur les abonnements mensuels que les fournisseurs doivent payer pour apparaitre sur l’application!


LES AVANTAGES de Pushoose

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons beaucoup de concurrents sous la forme de site internet, mais il n’existe pas aujourd’hui d’application dédié au made in France. Nous sommes aussi très compétitifs en terme de prix.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un prix global pour mettre en ligne les produits à la fois sur l’application et sur le site internet. Les vendeurs présents sur notre application bénéficient également de ma visibilité sur les réseaux sociaux plus de 30 000 abonnés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes la seule marketplace pour le made in France sous forme d’application bien que nous ayons aussi un site internet pour relayer les produits. Nous sommes aussi compétitifs en terme de prix (abonnement + commission)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous planifions sur le moyen terme de trouver un investisseurs afin d’avoir une levée de fond et pouvoir embaucher. A terme nous sommes en train de réfléchi à des points de ventes physiques .


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin actuel est de nous faire connaitre auprès de nos clients, nous avons déjà un large réseau de plus de 250 vendeurs , et nous voulons développer les ventes désormais.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous prévoyons des créations d’emplois entre 3 et 5 embauches et nous pensons à des points de ventes physiques pour atteindre une clientèle plus âgée .