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Logo de la startup Pungao

Pungao

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 14/09/2020
  • Fondateurs : Roxane Leroy
  • Nombre d'employés : 7

La starup Pungao est une plateforme de reservation de soins de medecine douce.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons un service en ligne, simple d’utilisation, permettant aux utilisateurs de réserver des séances de médecine douce à des tarifs préférentiels avec des praticiens agréés et approuvés par nos soins ! Hypnose, naturopathie, sophrologie, réflexologie… Nous proposons une dizaine de pratiques à Paris et à Lyon.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les médecines douces sont des pratiques qui peuvent coûter relativement cher et qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Il faut compter environ 80 € pour une séance. Ce prix rend l’accès difficile à ces pratiques pourtant si bénéfiques à la prévention santé et pour soulager certains troubles comme les insomnies ou l’anxiété. Nous proposons donc une réduction jusqu’à 40% aux personnes réservant leur séance en heures creuses ou en dernière minute ! De cette façon, les médecines douces deviennent plus accessibles.

Concernant les praticiens, nous leur permettons de trouver des clients plus rapidement afin de remplir les créneaux vides de leur agenda. Il faut savoir qu’un praticien met entre 3 ans et 5 ans pour développer sa clientèle / patientèle, car il a des difficultés à se faire connaitre et à se vendre. Grâce à Pungao, le praticien peut ainsi développer sa clientèle plus rapidement et plus facilement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons actuellement un site web créé sous WordPress, mais avant la fin de l’année nous lancerons notre nouveau site web, développé sur Ruby !


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Plus jeune, je ne faisais absolument pas attention à mon alimentation, je mangeais beaucoup d’aliments sucrés et n’avais aucune activité physique ! Mon médecin m’a conseillée d’aller voir une nutritionniste qui m’a tout de suite alertée sur le fait que si je continuais ainsi, je risquais de développer du diabète. J’ai changé mes habitudes en modifiant mon alimentation, en commençant le sport et en prenant plus soin de ma santé. J’ai aussi commencé à beaucoup m’intéresser aux médecines douces, mais je n’avais pas les moyens de m’offrir des séances à 70 €. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’accéder à des soins sans soucis financiers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est la mort de mon père qui m’a donné la volonté d’entreprendre. En 2018, on lui a diagnostiqué un cancer du foie. Il ne fumait pas et ne buvait pas. D’après le médecin, c’est le stress et une mauvaise alimentation qui l’avaient causé. 6 mois après je travaillais sur le MVP.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé le projet en janvier 2019. Pendant 6 mois je me suis formée en marketing digital, WordPress, commercial… afin de lancer le MVP. En janvier 2020, une fois le MVP validé, j’ai créé la SASU puis constitué l’équipe. Pungao est donc lancée depuis juin 2019 (MVP) et créée depuis janvier 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Pour les utilisateurs, notre cœur de cible est les femmes, de 30 à 50 ans, sensible aux recommandations, essentiellement sur mobile, de professions intermédiaires.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître, nous sollicitons beaucoup les réseaux sociaux avec des publications (Facebook, Instagram, LinkedIn). Nous utilisons également Facebook Ads pour bénéficier d’une plus grande audience. Évidemment, nous comptons aussi sur le bouche à oreille et nous travaillons autant que possible notre référencement naturel sur Google.


Pungao est un site de réservation en ligne de séances de médecine douce fiables et accessibles grâce aux réservations en heures creuses.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Chaque praticien intégrant notre plateforme souscrit un abonnement mensuel. Selon l’abonnement choisi, ils peuvent bénéficier d’une visibilité accrue grâce à une page personnalisée dédiée sur notre site, mais aussi via certaines publicités Facebook que nous mettons en place.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons pour concurrents des plateformes déjà bien établies dans le secteur de la santé et du bien-être, à savoir :

– Medoucine

– Therapeutes.com

– Doctolib


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En plus d’abonnements moins chers pour les praticiens et des séances plus accessibles pour les usagers, nous donnons l’opportunité aux praticiens d’accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux et sur internet. Selon l’abonnement choisi, ils pourront avoir une page personnalisée à leur image sur notre site, apparaitre dans des publicités sur les réseaux sociaux. Les praticiens sont également satisfaits de la flexibilité que nous leur offrons. Ils ont le choix entre 3 formules à différents prix, sans engagement et sans frais d’inscription. Enfin la proximité que nous avons avec eux est parfois un élément déterminant à leur fidélité, voir à leur inscription. Disponible par téléphone, nos équipes n’hésitent pas à prendre le temps de leur répondre et de les appeler pour créer du lien et ainsi les fidéliser. L’humain fait partie d’une de nos valeurs !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos concurrents proposent aussi des abonnements aux praticiens pour apparaître sur leur site, mais les nôtres sont pratiquement moitié moins chers. En ce qui concerne les usagers, nous leur offrons la possibilité de profiter de 40% de réduction lorsqu’ils réservent une séance sur les heures creuses des praticiens ou en dernière minute.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Actuellement nous souhaitons développer notre équipe et débloquer une levée de fonds. Nous avons aussi ouvert à Lyon et sommes donc à la recherche de nouveaux praticiens et utilisateurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de plus de notoriété afin de booster les réservations sur le site. Les utilisateurs peuvent réserver les yeux fermés avec les praticiens que nous sélectionnons, tout en économisant de l’argent. Nous cherchons aussi des investisseurs pour une levée de fonds, ce qui nous permettra, entre autres, de recruter.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an, nous nous voyons avec une équipe de 12 personnes, des business angels à notre bord, environ 1000 praticiens sur le site à Paris, Lyon Bordeaux, Toulouse et Nice !