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ProspectON

#Startup Dernière mise à jour : 29/10/2013

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Miglior Thibault, Martin Leni, Polizzi Thibault, Chesneau Marilyn

Depuis les premiers temps de la réclame et du démarchage aux shows sur écrans géants et campagne de promotion planétaire, les entreprises courent sans cesse après un objectif sans fin : gagner le cœur du public. A l’heure du tout-réseau, 4 jeunes créateurs joue la carte du social au service des entrepreneurs avec ProspectOn.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


ProspectON est un réseau de mise en relation entre particuliers, professionnels, commerçants et fournisseurs.

Son but est de proposer une multitude de services permettant de promouvoir et de développer l’activité commerciale des entrepreneurs.


A quel besoin répondez vous ?


La communication est essentielle pour le développement d’une entreprise.

ProspectON permet aux entrepreneurs de réaliser facilement la promotion de leurs entreprises par le biais de services et d’outils adaptés à leurs besoins.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet et l’influence des réseaux sociaux


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons voulu dynamiser la relation entre particuliers, professionnels, commerçants et fournisseurs.

Nous avons décidé de créer un réseau social novateur, aidant les entrepreneurs à promouvoir et à développer leurs activités commerciales gratuitement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les entrepreneurs sont des atouts essentiels au développement économique de notre pays. Cependant, il est de plus en plus difficile de démarrer et de se créer une notoriété.

Le coût d’une campagne publicitaire est souvent onéreuse.

Nous voulions créer un mouvement d’entraide vis à vis des entrepreneurs français.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Plus de 3 ans, mais le site prospecton.com est ouvert depuis le 16/09/2013


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


– Nos types de client :

Premier type de client : les ménages

Deuxième type de clients : les professionnels :

Les entrepreneurs TPE, PME et auto-entrepreneurs

Les prestataires de service à domicile


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons beaucoup le référencement étant donné les compétences élevés dans ce domaine.

Les moyens de communication sont :

– Flyer

– Mailing (base de données = 2 millions prospects)

– Page facebook (achat de pages pour 4 millions de personnes)

– Système MLM (marketing de réseau)

– Radio

– Presse

– Télévision (après levée de fond)


ProspectON est un réseau de mise en relation entre particuliers, professionnels, commerçants et fournisseurs.

Quel est le business model ?


ProspectON propose quatre comptes distincts : les particuliers, les professionnels, les fournisseurs et les commerçants et pour chacun (sauf pour les particuliers où le compte est entièrement gratuit) nous proposons des services gratuits et payants.

Le compte Premium fonctionne sous forme d’abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Concurrent indirect : aladom, samrendservice


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons en moyenne 20 fois plus de services et nos services sont différents (concurrents indirects).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre qualité de réseau social.

Notre stratégie marketing est différente.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A l’avenir nos espérons devenir le réseau social de référence pour les entrepreneurs. Et ainsi se faire une place sur le marché.

(Donc perspective d’embauches)

Selon la croissance du site, nous ferons appel à un organisme pour des levées de fond.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons voulu créer une équipe autonome et pluridisciplinaire de manière à ne pas avoir recours à des prestataires extérieurs. Toutefois, à l’avenir nous aurons recours à eux pour nos plans de communication de masse.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre objectif annuel est de totaliser 10 000 inscriptions.