Prizm

#Startup #B2C #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 23/11/2014 à 16:19
Logo de la startup Prizm

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arthur Eberhardt, Olivier Roberdet, Pierre Verdu, Pierre Gochgarian
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Comme dit le dicton, la technologie doit s’effacer devant la simplicité pour l’utilisateur. Prizm va faire école, c’est un concentré de technologie mais son utilisation est aussi simple qu’un jouet pour enfant (vous savez les cubes dans les carrés et les pyramides dans les triangles etc …) Ah et puis au passage, Prizm révolutionne la façon dont vous allez écouter et découvrir de la musique !

DESCRIPTION de Prizm

Que proposez vous ?


Prizm a pour objectif de repenser la manière dont nous écoutons la musique à la maison.

Le principe est simple : appuyez sur un bouton, et Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. La grande nouveauté réside dans le fait que la musique est jouée en fonction de ce qu’il se passe dans la pièce : l’ambiance et les personnes présentes influencent la musique choisie par Prizm. Le tout automatiquement, sans avoir à utiliser son smartphone ou son ordinateur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ecouter de la musique chez soi, au quotidien peut vite s’avérer fastidieux : nécessité de connecter un smartphone à ses enceintes, de choisir la musique si-même… De même, les plateformes de streaming donnent accès à 20 millions de titres, mais l’utilisateur a toujours besoin d’être proactif pour découvrir de nouveaux titre.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Bluetooth, WiFi, Big Data, Machine Learning


Histoire de Prizm

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous [les 4 fondateurs] sommes tous des utilisateurs de Spotify ou Deezer. Nous adorons utiliser ces services dans les transports, au bureau, ou pour nos activités sportives. Cependant, quand il s’agit d’écouter de la musique sur des enceintes chez soi, nous avons éprouvé de nombreuses gênes : nécessité de connecter un smartphone ou un ordinateur à ses enceintes, que ce soit par câble ou en bluetooth, nécessité d’utiliser une application, de choisir sa musique. Nous avons alors décidé de nous lancer et de créer le produit de nos rêves. Un an et demi de développement plus tard, Prizm est né.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons remarqué que de nombreuses personnes de notre entourage utilisaient des trucs et astuces pour combler ce manque : dédier un ordinateur exclusivement à l’écoute de musique, écouter de la musique directement sur son téléphone sans utiliser d’enceinte, etc… Nous avons alors cherché une solution pour écouter de la musique sur nos enceintes, de manière instantanée et spontanée. Mais rien n’existait sur le marché. Les seules solutions existantes étaient des dongles, qui permettent de remplacer des câbles.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur Prizm depuis plus d’un an et demi.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les utilisateurs de plateformes de streaming : Spotify, Deezer et Soundcloud.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons lancé il y a un peu plus d’une semaine une campagne Kickstarter.


Prizm a pour objectif de repenser la manière dont nous écoutons la musique à la maison.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui, nous réalisons une marge sur chaque vente de Prizm. D’autres lignes de revenue sont également à l’étude.


LES AVANTAGES de Prizm

ET DEMAIN?