La startup ne semble plus être en activité.
La startup Prismea, filiale du Crédit du Nord, propose d’allier le meilleur des deux mondes, la néo banque et le réseau d’agence.
DESCRIPTION de Prismea
Que proposez vous ?
Prismea est une néobanque à destination des professionnels. Elle propose 3 offres de 9€ à 75€/mois. sans frais cachés ni commissions de mouvements et comprenant cartes physiques Mastercard, cartes virtuelles, des profils d’accès, retraits et virements SEPA à travers une application mobile simplissime, disponible sur iOS et Android. Dès novembre, Prismea sera la seule néobanque à proposer l’agrégation des comptes bancaires, ainsi que du crédit instantané. Nous sommes également la seule néobanque à avoir un réseau de conseillers physiques (via le réseau Crédit du Nord).
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous répondons aux besoins des professionnels avec des offres de services bancaires complètes : comptes en banque, cartes physiques Mastercard, cartes virtuelles, profils d’accès, retraits et virements SEPA, agrégation de comptes, crédit instantané…Le tout via une application très facile d’utilisation, et avec le renfort d’un réseau de conseillers physiques si besoin.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons une technologie propriétaire (IA) de catégorisation des transactions par verticale métier avec un dashboard intelligent et intuitif de la trésorerie du client.
Histoire de Prismea
Comment avez vous eu l’idée ?
Prismea est née de l’expérience dans le secteur des fondateurs, et des retours terrains de professionnels. Il était nécessaire de développer un modèle hybride, qui regroupe les facilités d’usages de la néobanque et les éléments de réassurance de la banque traditionnelle, pour couvrir l’ensemble des besoins d’une entreprise, quelle que soit sa taille.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’expérience et les retours terrains nous ont donné l’idée, notre participation et victoire au concours d’innovation interne de la Société Générale nous a confirmé que le besoin était réel, et qu’il était réalisable.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Prismea a été lancée en 2019, mais sa commercialisation a débuté en 2020.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous ciblons prioritairement les TPE/PME de tous secteurs, mais avons des offres disponibles pour les indépendants, et les entrepreneurs/créateurs d’entreprise.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Notre offre sera proposée dans 776 agences du Crédit du Nord, présente dans toute la France et bien implantée auprès des TPE/PME. En parallèle, nous mènerons également des actions de communication.
Co-fondée à Lyon en 2019 par Dorian Cauvas et Stéphanie Biron, avec une offre commercialisée en 2020, Prismea est la néobanque de proximité des TPE et PME.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre business modèle est basé sur les frais de tenue de compte mensuels (3 offres de 9 à 75€ par mois), et qui sera bientôt complété par notre offre de crédit instantané.
LES AVANTAGES de Prismea
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
La plupart des néobanques à destination des professionnels (ManagerOne, Shine, Blank…) Mais le potentiel du marché est tel qu’il reste d’importantes parts de marché à gagner. De nombreux acteurs se sont spécialisés, sur des cibles spécifiques, auprès d’une typologie de clients. Il reste beaucoup à conquérir et notre ADN bancaire et de proximité est assurément un avantage.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
En plus de nous positionner fortement sur la cible TPE/PME, Prismea sera, dès novembre, la seule néobanque à proposer l’agrégation des comptes bancaires, ainsi que du crédit instantané. En plus de cela, nous avons un réseau de conseillers physiques via le Crédit du Nord, partout en France.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
L’objectif à court et long terme est d’assurer la croissance de Prismea suite à son lancement. Notre commercialisation ayant débuté en 2020, nous visons la rentabilité en 2022.
Quels sont vos besoins ?
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Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Comme toute récente néobanque, nous avons de forts objectifs de conquête client dans toutes les régions de France. Au-delà, notre priorité est la satisfaction client. Pour répondre aux besoins identifiés, nous avons prévu une roadmap ambitieuse avec la sortie de nouvelles fonctionnalités.