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Pressandco

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 17/10/2017
  • Fondateurs : M et Mme EP
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

Si vous n’aimez ni faire le repassage ni aller au pressing, laisser le pressing venir à vous grâce à Presse And Co :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un service de pressing à domicile sur Paris en haute qualité. Ce service est disponible dans tout Paris 24h/24, 6j/7.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos services répondent aux nouveaux modes de consommation…Notre mission est de simplifier la vie des personnes en leur offrant un service de pressing à domicile haute qualité, simple, efficace et rapide. Nous sommes différents des principaux acteurs car nous réalisons nous-même les prestations dans nos propres pressings.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Plateforme internet, système de géolocalisation des trajets et système d’alertes SMS des commandes.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en 2012 en étant l’un des premiers pressings à proposer un service à domicile. En effet, depuis 40 ans nous travaillons avec des clients professionnels, ce qui nous amené à proposer les mêmes services aux clients particuliers. Nous avons refondu notre site internet et proposons désormais un service intégré à 100%


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Plusieurs choses…la 1ère concerne le modèle du pressing qui demandait à évoluer en termes de services pour proposer un vrai service à domicile. La 2ème était de pouvoir développer l’entreprise familiale existant depuis 1975. Le 3ème a été de “redorer” l’image de la profession face à l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre site internet existe depuis 2012, nous l’avons refondu en 2017 avec l’intégration de Stuart sur la partie transport urbain.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les clients particuliers ou professionnels du pressing. Compte tenu de notre positionnement haute qualité, nous nous adressons à des clients qui connaissent la différence entre un pressing classique /discount et un pressing haute qualité. Notre cible est principalement parisienne dans la tranche d’âge des 25-50 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Sur internet : réseaux sociaux, blogs et articles pointus.

Le reste: bouche à oreille, prospection…


Un service de pressing à domicile sur Paris en haute qualité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous effectuons une marge sur les prestations de pressing et prenons en charge une parties du transport.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les pressings à domicile positionnés sur le haut de gamme.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos pressings sont dans Paris, donc vous avez un délai de 48 heures pour le traitement de vos vêtements. En réalisant nous-mêmes les prestations de nettoyage, détachage et repassage nous contrôlons la qualité du cœur de métier: le pressing! Enfin, nous existons depuis 1975, ce qui nous confère une certaine légitimité dans le métier.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous réalisons nous-mêmes les prestations dans nos propres pressings, ce qui signifie que nous garantissons les résultats et que vous avez toujours un contact. Notre service est 100% écologique avec l’utilisation d’aqua nettoyage, de lessives biodégradables et un transport en vélo. Enfin, nous sommes positionné sur le pressing haute qualité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement, développement et développement! Mais on souhaite que l’entreprise reste à taille humaine et dirigé par l’équipe historique pour continuer de proposer un service de qualité.


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant aucun!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Wait and see!