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PrepMyFuture

 

Logo de la startup PrepMyFuture

En pleine période d’examen, encore un petit coup de révision pour travailler votre english ?

Pour votre GMAT : plus besoin de partir en institut, de vous enfermer en labo de langues, casques aux oreilles, coincé dans une cabine : restez chez vous tranquillement et laissez vous guider par Achille, ancien pensionnaire du Camping saison 1 avec PrepMyFuture !

Test on-line, suivi personnalisé, essayez directement avec l’offre freemium.

Fini l’échec au GMAT…

Que proposez vous ?

PrepMyFuture développe des solutions e-learning. Nous permettons un apprentissage plus efficace, n’importe où, n’importe quand et à prix réduit.

Nous créons des exercices interactifs dont la difficulté s’adapte à l’utilisateur. Ainsi les questions ne sont ni trop dures ni trop faciles pour garder l’étudiant motivé et rendre ses révisions plus efficaces.

Cette méthodologie nous permet aussi de diagnostiquer plus rapidement le niveau de nos utilisateurs et d’identifier précisément leurs faiblesses.

Notre premier produit est une préparation en ligne au GMAT (test d’admission pour les MBA). Vous pouvez essayer avec nos questions GMAT gratuites et jeter un coup d’œil à la présentation de notre préparation au GMAT en ligne.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au lycée, j’avais monté un annuaire de fiches de français pour le BAC qui avait été un succès en terme de trafic. J’ai toujours voulu relancer une startup e-learning avec un projet plus ambitieux.

Cette fois-ci, je n’étais pas en train de passer le BAC de français mais le GMAT. Quand j’ai réalisé que les préparations coûtaient plus de 1000$ et que le test était adaptatif par nature alors j’ai commencé à creuser le projet (avec un ami d’école de commerce). PrepMyFuture est né plus d’un an plus tard.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai travaillé un peu moins d’un an dans une startup espagnole pour avoir un minimum d’expérience.

Ce n’est qu’au moment de postuler au Camping (saison 1) que PrepMyFuture est devenu un projet à plein temps.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

18 mois.

A quel besoin répondez vous ?

Nous apportons de la valeur ajoutée sur les révisions sur 3 facteurs:

Efficacité : la nature personnalisée de notre service permet de réviser plus efficacement que dans un livre ou un cours collectif.
Prix : Notre structure de coût (produit online) nous permet d’offrir un prix très compétitif par rapport aux acteurs traditionnels du secteur (1470€ pour les cours collectifs de Kaplan le leader du secteur).
– « Convenience » : plus besoin de se déplacer ou d’adapter son emploi du temps. On peut maintenant préparer le GMAT n’importe où et n’importe quand.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre préparation au GMAT vise tous les candidats aux MBA et certains candidats aux masters d’écoles de commerce.

Par ailleurs, nous pouvons utiliser notre technologie pour aider les acteurs de l’édition et de la formation à relever les défis du numérique.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous achetons du trafic via Adwords et d’autres régies pour vendre en direct.

Par ailleurs, nous bâtissons un réseau de prescripteurs et distributeurs sur un modèle B2B2C.

Quel est le business model ?

Nous avons un modèle freemium. Des exercices gratuits et une préparation complète payante avec un abonnement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

php (zend Framework), javascript, mysql.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à améliorer notre technologie et l’adapter à différents contenus (d’autres test, le BAC …).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Kaplan, leader sur le offline.
Knewton, le leader sur le créneau de l’adaptive Learning.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les acteurs du offline comme Kaplan ne savent pas faire du offline bon marché et intuitif. Ils voient le online comme une menace.

Les acteurs du online se sont diversifiés dès leur lancement. Chez PrepMyFuture, on fait une chose et on le fait bien : de la préparation online au GMAT.

Par ailleurs, les startups avec lesquelles nous sommes en compétition ont levé des dizaines de millions de dollars (plus de 50 millions pour Knewton). Elles n’ont pas notre flexibilité ni notre proximité avec les utilisateurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le e-learning est un secteur plus compliqué qu’il n’y paraît avec de grosses barrières à l’entrée (contenu, pas de marché existant, motiver des utilisateurs pour réviser, cycles de vente très long en B2B, secteur traditionnellement non-profit). Un nouvel entrant aura donc du mal à pénétrer le marché sans un investissement conséquent temps + argent.

Par rapports aux concurrents existant, notre force est notre agilité dans un marché ou il n’y a pas encore de leader établi. De plus, nous pensons que les acteurs traditionnels du secteur devront passer par des startups pour réussir leur transition vers le numérique. Nos concurrents d’aujourd’hui seront peut-être nos alliés ou clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous allons solidifier notre position sur le GMAT et intégrer 1 ou 2 autres examens à notre plateforme.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 March 2019 par j'aime les startups

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Entrepreneurs :
Achille Pinson
Employés : 1

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