Plus que pro
#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 14/01/2025 à 11:16, publié le : 18/10/2019![Logo de la startup Plus que pro](https://cdn.jaimelesstartups.fr/wp-content/uploads/2025/01/Logo-pqp-M-4.png)
DESCRIPTION de Plus que pro
Que proposez vous ?
Chez Plus que pro, notre mission est claire : offrir à chaque consommateur le pouvoir de choisir des professionnels de qualité avec des preuves vérifiables. Une double mission, noble et nécessaire.
Pour les professionnels
En tant qu’éditeur de logiciel Plus que pro propose à ses entreprises membres, une solution SaaS tout-en-un leur permettant ainsi de protéger leur marque et leur réputation grâce aux avis clients contrôlés. Nous les aidons à augmenter leur rentabilité et gagner ce dont elles manquent souvent : du temps.
Solution d’avis clients blockchain, deviseur et signature en ligne, financement de factures, assistant virtuel, site internet, marketplace, gestion de leur réputation et visibilité en ligne, CRM, centrale d’achat, job board, etc. La solution Plus que pro est complète et répond aux besoins des entreprises d’aujourd’hui en couvrant 6 univers pour 14 familles de services nécessaires à une entreprise pour faire face au marché d’aujourd’hui.
Pour les consommateurs
En moyenne 9 Français sur 10 consultent les avis clients sur Internet avant de choisir une entreprise, un professionnel ou un commerce.
Aujourd\’hui, le consommateur est en quête de preuves et non de promesses. Il ne peut plus se tromper, surtout quand il s’engage dans la durée et pour des prestations à plus de 4 chiffres.
Pour protéger le consommateur d’entreprises malhonnêtes ou peu scrupuleuses, nous mettons à sa disposition et gratuitement les avis authentiques et véridiques de consommateurs ayant fait appel aux entreprises membres du réseau.
Plus que pro s’impose ainsi comme un intermédiaire de confiance reconnu qui rétablit la confiance entre les consommateurs et les entreprises.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Protéger la réputation des entreprises, améliorer leur rentabilité & leur faire gagner du temps, tout en apportant un réel service aux consommateurs.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Essentiellement les technologies propres au digital, à l\’IA, la cybersécurité etc.
Histoire de Plus que pro
Comment avez vous eu l’idée ?
En prenant conscience de la profonde évolution des modes de consommation et du potentiel du numérique et du web.
La solution Plus que pro a clairement pour objectif de défendre le consommateur, tout en proposant un levier de croissance supplémentaire aux entreprises, grâce à la mise en avant de la satisfaction de leurs clients.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
La société de consommation actuelle est semée d’embûches : prestataires peu fiables, produits de mauvaise qualité ou encore entreprises à la probité douteuse. En réaction, le besoin de sécurité du consommateur s’exacerbe : Comment choisir le bon produit ? Comment ne pas mettre sa stabilité financière en péril ? Le prestataire est-il sérieux ? Etc.
Face à ces questionnements, les avis clients modernes apportent une réponse idéale : ils sont de véritables éléments de rassurance pour le client. Celui-ci dispose à volonté d’une source d’informations considérable pour le guider dans ses choix.
Il ne s’agit plus de consulter des enquêtes dans un magazine, de se fier à un discours commercial, au simple « bouche à oreille » ou aux expériences de son cercle relationnel. Depuis un ordinateur ou un smartphone, chacun peut maintenant accéder au foisonnement du web.
Aussi, face à un acte d’achat ou à un engagement (en ligne ou en direct), le consommateur se fie à l’intelligence collective de la communauté virtuelle pour se conforter en compilant comparatifs et évaluations clients.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Plus que pro a été officiellement créé en 2014.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les entreprises du bâtiment (constructeurs, maîtres d’oeuvre, entreprises de terrassement…) de l’habitat (maçons, peintres, chauffagistes…) et des prestations de service (experts comptables, assureurs…), les artisans.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Essentiellement la recommandation client, les rendez-vous commerciaux, le relationnel , nous avons ouvert Plus que pro en licence de marque en 2018 pour permettre à des indépendants de vendre notre solution sur toute la France.
Plus que pro est le label de promotion des meilleures entreprises de France et de protection des consommateurs
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Par le biais d’un abonnement payant souscrit par les adhérents à la solution Plus que pro qui leur permet de bénéficier d\’une solution tout-en-un couvrant 6 univers métiers et plus de 30 produits et fonctionnalités.
LES AVANTAGES de Plus que pro
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Quoiqu’il n’y ait pas de véritable équivalent à notre solution, le site « Avis vérifiés » parait de loin, le plus proche… :)
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Plus que pro a mandaté Le Cabinet EY France, membre du Big Four et 3ème réseau mondial en matière d’audit financier et de conseil pour réaliser une étude concurrentielle permettant d’évaluer son positionnement prix par rapport à des concurrents qui proposent des services similaires sur tout ou partie de l’offre Plus que pro.
A cet effet, le cabinet EY France a réalisé un relevé des prix de 121 sociétés sur Internet entre le 2 et 24 octobre 2023, soit par accès direct aux informations éditées sur les sites des sociétés concurrentes, soit par contact direct lorsque les prix n’étaient pas accessibles sur le site.
Les résultats de cette étude s’articulent autour de 3 constats principaux :
1. L’offre de Plus que pro est unique
Il n’existe pas sur le marché une société qui propose l’intégralité des 14 familles de services inclus dans l’offre Plus que pro. La concurrence est fragmentée.
2. L’offre de Plus que pro est la moins chère du marché
Le prix de l’offre Plus que pro ressort significativement moins cher que la combinaison de services existants sur le marché dans chacune des familles de services, et ce, quel que soit les méthodologies de comparaison utilisées.
a.Par rapport à l’abonnement Plus que pro, le prix moyen du marché pour les offres concurrentes est 5 fois supérieur.
Le tarif moyen audité pour les offres concurrentes étant de 2 162€ HT.
Cette moyenne de comparaison est calculée en tenant compte de l’ensemble des produits qui composent l’offre Plus que pro.
b.Par rapport à l’offre la moins chère de la concurrence, l’abonnement Plus que pro est 27 % moins cher.
Le tarif le plus bas et le moins cher proposé par nos concurrents étant de 589€ HT.
Ce prix n’inclut pas diverses fonctionnalités essentielles comprises dans notre offre Plus que pro
3. L\’impact de Plus que pro sur le chiffre d\’affaires des adhérents de son réseau dépasse le milliard d\’euros chaque année.
En conséquence, chaque euro investi chez Plus que pro génère en moyenne entre 20 et 100 euros de chiffre d\’affaires pour nos adhérents.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous nous démarquons de nos éventuels concurrents par la diffusion d’avis clients contrôlés sous process strict et de l\’étendue de notre offre qui répond aux besoins les plus essentiels des entreprises.
Nous nous démarquons également par la culture de la preuve : concrètement, nous apportons à nos adhérents plus de 1.2 milliard d\’€ chaque année. La réussite de nos adhérents est notre réussite.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Conforter et affirmer la position de Plus que pro en tant que partenaire de confiance pour les entreprises françaises, un éditeur de solution tout-en-un proposant une offre digitale complète pour leur développement.
Étendre son audience, qui regroupe déjà plus de 3 000 sites internet, générant + de 15 millions de vue uniques par an en France.
Développer par ailleurs sa licence de marque partout en France.
Accueil
Avec sa levée de fonds et l’entrée au capital d’un des plus gros fonds d’investissement européen, IK Partners, Plus que pro poursuit sa croissance et compte bien d’ici les prochaines années devenir un acteur encore plus incontournable dans le paysage numérique des entreprises françaises et rejoindre le rang des licornes françaises.
Quels sont vos besoins ?
Nous sommes à la recherche de candidats qualifiés pour développer le réseau de distributeurs Plus que pro dans la France entière.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Le concept Plus que pro aura conforté sa place dans l\’écosystème des éditeurs de logiciels reconnus en France (déjà 32ème dans le classement EY en 2023) et poursuivi son développement en France à travers l’implantation de son réseau de distributeurs affiliés.