Logo de la startup Ophélie Del-Torre

La startup Plus que PRO est une plateforme de recueil d’avis client pour les entreprises du bâtiment.

Que proposez vous ?

Plus que PRO est un concept innovant et unique. Son objectif est de rassembler sur son site les meilleures entreprises de France dans les secteurs du bâtiment, de l’habitat et des prestations de service et de leur permettre d’augmenter leur notoriété et leur CA, grâce à la publication en ligne d’avis clients contrôlés sous process certifié.

Comment avez vous eu l’idée ?

En prenant conscience de la profonde évolution des modes de consommation et du potentiel du numérique et du web.
La solution Plus que PRO a clairement pour objectif de défendre le consommateur, tout en proposant un levier de croissance supplémentaire aux entreprises, grâce à la mise en avant de la satisfaction de leurs clients.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La société de consommation actuelle est semée d’embûches : prestataires peu fiables, produits de mauvaise qualité ou encore entreprises à la probité douteuse. En réaction, le besoin de sécurité du consommateur s’exacerbe : Comment choisir le bon produit ? Comment ne pas mettre sa stabilité financière en péril ? Le prestataire est-il sérieux ? Etc.
Face à ces questionnements, les avis clients modernes apportent une réponse idéale : ils sont de véritables éléments de rassurance pour le client. Celui-ci dispose à volonté d’une source d’informations considérable pour le guider dans ses choix.
Il ne s’agit plus de consulter des enquêtes dans un magazine, de se fier à un discours commercial, au simple « bouche à oreille » ou aux expériences de son cercle relationnel. Depuis un ordinateur ou un smartphone, chacun peut maintenant accéder au foisonnement du web.
Aussi, face à un acte d’achat ou à un engagement (en ligne ou en direct), le consommateur se fie à l’intelligence collective de la communauté virtuelle pour se conforter en compilant comparatifs et évaluations clients.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le concept Plus que PRO a été officiellement créé en 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Développer leur chiffre d’affaires & leur e-réputation, tout en apportant un réel service aux consommateurs.

Les entreprises n’ont pas forcément le temps et les ressources pour valoriser et faire connaître leur savoir-faire, nous attirons pour eux des prospects et fidélisons leurs clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises du bâtiment (constructeurs, maîtres d’oeuvre, entreprises de terrassement…) de l’habitat (maçons, peintres, chauffagistes…) et des prestations de service (experts comptables, assureurs…), les artisans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Essentiellement la recommandation client (nous mettons en place un CRM et des vidéos qui indiquent les retours concrets de Plus que PRO), les rendez-vous commerciaux, le relationnel et l’événementiel de proximité sous toutes ses formes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par le biais d’un abonnement payant souscrit par les adhérents à la solution Plus que PRO pour bénéficier de leurs outils & accompagnement en communication digitale.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Essentiellement le digital.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de candidats qualifiés pour développer le réseau de franchise Plus que PRO dans la France entière.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Depuis fin 2017, le concept Plus que PRO se développe en licence de marque et s’exporte sur l’ensemble du territoire français.
Le but : couvrir tout l’Hexagone pour proposer un panel d’artisans fiables toujours plus large et protéger davantage de consommateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Quoiqu’il n’y ait pas de véritable équivalent à notre solution, le site « Avis vérifiés » parait de loin, le plus proche… :)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos éventuels concurrents par la diffusion d’avis clients contrôlés sous process ISO et l’accompagnement de nos membres par un coach dédié en satisfaction client et développement commercial.
Nous nous démarquons également par la culture de la preuve : concrètement, nous apportons un demi-milliard d’euros de chiffres d’affaires supplémentaire à nos adhérents chaque année. La réussite de nos adhérents est notre réussite.
Nous nous démarquons enfin par notre audience : plus de 15 000 000 de visiteurs uniques sur nos différents sites internet.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une solution originale et performante, validée par des centaines de témoignages de professionnels, qui affiche clairement ses résultats. Une méthodologie rigoureuse unique, aux résultats prouvés.
Un savoir-faire reconnu et maintes fois récompensé par de nombreux prix et trophées :
– Trophée de l’Innovation Numeric’Alsace 2014
– Franchiseur le plus audacieux de l’année 2019
– Prix de l’entrepreneur de l’année : Grégory Regouby a été élu Entrepreneur de l’année 2019 dans la catégorie Start-up par le cabinet Ernst & Young
– Technology Fast 50 – Deloitte 2017 : Le Groupe Sereliance, co-fondateur de Plus que PRO, fait partie du top 10 des Meilleurs Recruteurs du Grand Est et du top 50 des entreprises du Grand Est qui ont connu une forte croissance entre 2013 et 2016
– Classement French Web 500 : Plus que PRO est apparue 166ème au classement des 500 entreprises de la tech française à fort développement et dans le top 30 des sociétés de moins de 5 ans
– Great Place to Work® Certifiée : Plus que PRO a été sacrée Best Workplaces de
France 2017 et est ainsi rentrée dans le top 20 français des entreprises où il fait vraiment bon
travailler
– Labellisée i-Novia : Depuis 2014 pour son caractère novateur et différenciant
– Pépite Tech : Membre de la French Tech, Plus que PRO a été élue Pépite Tech du mois de mars 2017 pour son caractère innovant et sa croissance forte & rapide
– Audit Truxt : Plus que PRO arrive au 3ème rang des entreprises qui offrent les meilleures
performances de gestion opérationnelle et financière

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Le concept Plus que PRO aura conforté sa place de leader de l’Avis client en France et poursuivi son développement en France à travers l’implantation de son réseau de partenaires affiliés.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 October 2019 par Ophélie

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Entrepreneurs :
Sacha Goepp, Grégory Regouby
Levée de fond
260 000 €

2 thoughts on “Plus que PRO

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