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Playgroond

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 02/07/2019
  • Fondateurs : Antoine Durand
  • Nombre d'employés : 1

La startup Playground est une appli mobile conçu par un papa pour lui permettre de connaitre les aires de jeux à coté de sa position.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une application mobile gratuite pour trouver les aires de jeux pour enfants à coté de vous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour trouver de nouveaux endroits afin de diversifier les activités de leurs enfants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Kotlin (développement Android), Swift (développement iOS), Google Cloud Platform (Functions)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Avec mon petit garçon de 2 ans, on allait souvent aux mêmes aires de jeux.

Pour diversifier ses activités et développer sa motricité, nous étions donc à la recherche de nouvelles aires de jeux avec d’autres équipements que ceux que nous avons l’habitude de trouver.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


De me dire que nous ne devons pas être les seuls parents à faire face à ce genre de problématique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis fin mai 2019


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Parents / Grands-parents d’enfants de 0 à 12 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Bouche à oreille, articles de presse, publicité.


Playgroond permet de découvrir les aires de jeux pour enfants autour de soi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Je vais essayer de faire du tipping une fois que la base de données d’utilisateurs aura bien grandi.

Sinon, ce sera de la publicité à l’intérieur de l’application.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a d’autres applications qui proposent ce service mais elles sont presque exclusivement disponible sur Android.

Elle référence aussi des parcs et des aires de jeux mais avec des informations erronées.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je vais essayer de bâtir une communauté. Pour moi, c’est ça qui fera notre force et qui nous différenciera des applications déjà présentes.

Cela augmentera aussi nettement de le niveau de qualité de nos données par rapport aux autres.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je propose une application sur iOS.

J’ai pris le pari de partir d’une page blanche et de me baser sur la communauté pour ajouter les aires de jeux au fur et à mesure.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, je ne sais pas.


Quels sont vos besoins ?


Faire grandir la base d’utilisateurs car plus il y a d’utilisateurs et plus il y aura d’aires de jeux et plus les nouveaux utilisateurs trouveront leur bonheur.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Peut-être 1 ou 2 collaborateurs supplémentaires.