Play-DOgs

#Startup #B2B #B2C #Fun & Love #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 03/05/2021 à 16:13
Logo de la startup Play-DOgs
  • Fondateurs : Michael Pamingle
  • Nombre d'employés : 1

La startup Play-DOgs a conçu une appli mobile pour découvrir de nouveaux itinéraires adaptés à la sortie d’un chien.

DESCRIPTION de Play-DOgs

Que proposez vous ?


Une application mobile gratuite, qui aide les propriétaires de chiens à trouver des nouveaux lieux de balades, et divers lieux Dog-Friendly grâce à la participation de la communauté.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comment trouver de nouvelles balades avec mon chien? Comment trouver un hotel Dog-Friendly? Est-ce qu’il y a un danger pour mon chien dans ma région, comme des chenilles processionnaires, ou des cyanobactéries?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Il s’agit d’une application mobile, développé pour Android et Iphone, avec des mises à jour régulière. Il existe également un site web mais qui est uniquement une vitrine pour le moment.


Histoire de Play-DOgs

Comment avez vous eu l’idée ?


En faisant toujours les mêmes balades avec mon chien, et avec la difficulté à trouver des balades adaptées aux chiens en vacances, quand on connait ni la langue, ni la région


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La passion pour les chiens et pour la technologie. Aucune application permettant de trouver des balades avec des informations orientées sur les chiens n’existaient.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2 ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les propriétaires de chiens sont les utilisateurs principaux de Play-Dogs. L’application leur permet d’avoir des informations précises sur les lieux de balades ainsi que des places Dog-Friendly.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via les réseaux sociaux ainsi que le bouche-à-oreille. Plus de 60 inscriptions par jour actuellement, sans faire de pub ni de marketing sur les réseaux sociaux.


Application mobile participative des lieux Dog-Friendly, comme les balades, parcs, et plages. Les dangers pour votre chien y sont également répertoriés!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant l’application est gratuite. Le but n’est pas de gagner de l’argent mais d’avoir un outil qui aide la communauté et permet d’améliorer la sécurité des balades de chien.


LES AVANTAGES de Play-DOgs

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Un de mes concurrents est emmenetonchien, mais aucune application répertorie de manière participative les balades, parcs et plages pour le moment. L’ajout et l’affichage des dangers spécifiques aux chiens est présent dans aucune autre application


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Utilisation des dernières technologies ainsi qu’une flexibilité au niveau du développement, ce qui permet d’ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer les existantes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une application mobile simple, intuitive et qui est utilisé chaque semaine par les utilisateurs pour trouver de nouvelles balades, et non de manière ponctuelle. Un propriétaire de chien promène plusieurs heures par jour avec son chien.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan de revente, uniquement des plans d’améliorer l’application et ajouter une monétisation. L’idée est d’avoir une application utile et que l’information arrive de manière efficace vers les propriétaires de chiens.


Quels sont vos besoins ?


Des personnes motivés qui souhaitent joindre un projet qui aide les propriétaires de chiens sur plusieurs aspects, et qui permet de réunir une communauté amoureuse des animaux.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En plein développement, avec un système de monétisation qui lui permet d’agrandir l’équipe et de pouvoir améliorer le contenu sur l’application, et renforcer le lien avec la communauté.