Pixopolitan

Fondateurs : Romain et Paul-Henri
Pixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de la rue ou de son quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde
Cette startup semble ne plus être en activité
Description de Pixopolitan
Que proposez-vous ?
Pixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de la rue ou de son quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde.
Par exemple, si un client souhaite obtenir une photographie du quartier de Notre-Dame à Paris, il lance un « appel d’offres » via MyPixopolitan. Les photographes de la communauté de Paris vont sur place, prennent des clichés et les proposent au client sur le site. Si le client est satisfait par l’une des photos , Pixopolitan lui imprime sur des supports de grande qualité en petit et très grand formats.
Le site met également en vente les photographies des grandes métropoles du monde prises par sa communauté de talents et validées par son jury d’experts. Les utilisateurs les consultent sur le site, ville par ville, quartier par quartier, style par style et commandent une impression pour décorer leur intérieur ou leur bureau.
Près d’un an après le lancement de pixopolitan, pixopolitan offre le plus large choix de photographies urbaines d’art avec plus de 3000 photographies prises dans 300 villes par des photographes venant du monde entier !
Histoire de Pixopolitan
Comment avez-vous eu l’idée ?
Cette idée est née après mes 2 années passées à Shanghai. Cette mégalopole m’a beaucoup marqué et à mon retour en France, je souhaitais décorer mon appartement d’une photo de la célèbre skyline Chinoise. J’ai cherché sur internet et dans les magasins de déco…je n’ai rien trouvé à mon goût, mais j’ai réalisé deux choses :
je n’étais pas le seul à rechercher une photo sympa d’un quartier ou d’une ville et surtout j’ai pris conscience du nombre de photographes de talent autour de nous ! D’où l’idée de créer Pixopolitan qui fait le lien entre ces photographes talentueux et ces amateurs de décoration et de photographie.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
J’avais du mal à me lever le matin…il me fallait quelque chose pour sauter de mon lit !
Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?
Nous y travaillons à plein temps depuis mars 2012 et avons lancé l’activité en novembre 2012.
Le business model de la startup
Pixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de la rue ou de son quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde
Les avantages de Pixopolitan
Et demain ?
Découvrez nos services
pour améliorer votre visibilité