Petit Ours Blanc

#Startup #B2C #Beauté mode maison #environnement Dernière mise à jour : 09/05/2023 à 12:15
Logo de la startup Petit Ours Blanc
  • Fondateurs : Esther BERTIN

La startup Petit Ours Blanc a créé des box de vêtements pour bébés afin d’éviter le gaspi !

DESCRIPTION de Petit Ours Blanc

Que proposez vous ?


Un concept dont l’économie circulaire éco-responsable répond aux enjeux environnementaux actuels ainsi qu’aux problèmes liés à la charge mentale des nouveaux parents.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les parents doivent faire face à de nombreuses dépenses lors de l’arrivée d’un bébé malgré la croissance très rapide de ce dernier. Petit Ours Blanc offre un gain de temps, argent et place.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aujourd’hui, la marque n’utilise pas de technologie particulière et propose son service en ligne afin de pouvoir livrer ses box partout en France.


Histoire de Petit Ours Blanc

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est apparue au fil de ses dernières années et est liée à une prise de conscience de l’empreinte de l’Homme sur notre planète. Nous le savons nous vivons dans une société où l’on nous pousse à surconsommer avec des marques qui ne cessent de produire. Seulement aujourd’hui, il s’agit de réfléchir autrement en prenant en considération tous les acteurs qui nous entourent. L’objectif a très vite été de penser à une solution qui réponde à un problème pour tous les jeunes parents en se basant sur l’existant.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le secteur du bébé est d’autant plus attractif quand on connaît la vitesse à laquelle ils grandissent jusqu’à leurs 3 ans. De ce constat est née une volonté de créer une nouvelle façon de consommer le dressing bébé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à réfléchir au projet à partir d’octobre 2021. Petit Ours Blanc évolue en incubateur depuis janvier 2022 avec l’officialisation de la marque en juillet 2022. Les box sont aujourd’hui exclusivement accessibles via son site internet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Petit Ours Blanc cible tous les jeunes parents, plutôt urbains ayant un profil CSP+ et dynamiques, qui souhaitent habiller bébé avec des articles mignons de qualités tout en étant curieux de tester des nouveaux concepts.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Jusqu’à présent, la marque a bénéficier de visibilité grâce à différents médias, des partenariats, et notamment des réseaux sociaux sur lesquels Petit Ours Blanc est très présent.


La nouvelle marque française Petit Ours Blanc propose un service de location de box de vêtements premium de bébé, de la naissance à 3 ans.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En achetant les invendus et fins de collections des marques au préalable sélectionnées, nous nous assurons de proposer des articles de qualité en location ce qui permet à chaque vêtement de pouvoir passer entre les mains de plusieurs familles. Ainsi, la durée de vie de chaque article est optimisée et rentabilisée par la même occasion.


LES AVANTAGES de Petit Ours Blanc

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les marketplaces de seconde main, et les quelques offres similaires qui se sont installées sur le marché en même temps que la création de Petit Ours Blanc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Petit Ours Blanc a un double objectif : faciliter la vie des jeunes parents qui portent une attention particulière aux tenues bébés et proposer une solution de déstockage aux marques qui fabriquent encore en grande quantité, ce qui est exclusif aujourd’hui.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Petit Ours Blanc propose des box multi marques, uniquement de qualité. Les box sont constituées d’articles de marques plus ou moins connues des consommateurs, initialement onéreux à l’achat, qui permettent de créer de vrais looks du quotidien pour bébé (salopette, bas, hauts, manteaux, vestes, sweats, etc.)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


La volonté de l’entreprise, en interne, serait idéalement d’agrandir l’équipe en sachant que je suis seule, en tant que fondatrice, à porter le projet et à le faire vivre au quotidien.


Quels sont vos besoins ?


Étant une toute jeune marque avec un concept innovant et nouveau, le challenge est d’éduquer les parents à cette nouvelle façon de consommer pour les nouveaux nés : la location ! C’est pourquoi, les valeurs de Petit Ours Blanc ont besoin d’être mis en lumière et ainsi apporter de la visibilité à la marque auprès de tout public.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’objectif est d’agrandir sa gamme de box, en proposant des box à différents tarifs pour pouvoir toucher un maximum de familles ayant des attentes différentes. Ce qui inclut d’agrandir son annuaire de références marques et notamment offrir des box spécialisées (naissance, body, pyjamas, événements etc)