Perdième

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Fun & Love Dernière mise à jour : 10/06/2021 à 09:51
Logo de la startup Perdième
  • Fondateurs : Flore Morchoisne
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : NC
  • Toutes les startups de Paris

La startup Perdième a designé un ensemble culottes menstruelles et soutien-gorges assortis.

DESCRIPTION de Perdième

Que proposez vous ?


Perdième propose de la lingerie menstruelle et classique originale et de qualité. Une production responsable au Portugal, des matériaux européens nobles (coton bio GOTS, certifiés Oeko-tex), un prix abordable. Tous nos motifs sont réalisées par des designeuses en exclusivité pour notre marque.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Perdième est une marque créée par des femmes pour les femmes. Nous mettons le self-love au cœur de notre démarche. Nos photos sont non retouchées et nous faisons appel à des mannequins professionnels comme non professionnels pour tenter de représenter la diversité des morphologies!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Perdième s’inscrit dans la Femtech : la technologie mise au service des femmes. Nous avons fait de nombreux tests qualité concernant les matériaux pour allier une absorption optimale qui soit fine, confortable et non toxique.


Histoire de Perdième

Comment avez vous eu l’idée ?


La culotte menstruelle révolutionne les règles : confortable, facile d’utilisation, non intrusive et non toxique, elle s’inscrit également dans une logique de zéro déchet. Cependant l’offre existante était souvent triste et répétitive. Nous voulions en finir avec la culotte de Bridget Jones pour proposer de la vraie lingerie qui permette aux femmes de se sentir bien tous les jours de leur cycle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après une phase d’études de plusieurs mois, l’énorme succès de notre campagne de prévente sur Ulule a achevé de nous convaincre que notre lingerie avait toute sa place dans le paysage des start-ups françaises.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été initié en mars 2020. La campagne de prévente Ulule s’est tenue en novembre 2020. Enfin notre eshop www.perdieme.com est en ligne depuis février 2021. Nous sommes donc au tout début de l’aventure!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les femmes menstruées ou non menstruées car nous proposons également de la lingerie classique. Il est important pour nous de nous adresser à toutes : cis/ trans, menstruées ou non menstruées, qu’elles n’aient pas encore/ plus du tout ou jamais eues leurs règles! Notre pari : vous proposer de la lingerie menstruelle si belle que vous voudrez même la porter les jours où vous n’avez pas vos règles


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous mettons en place de nombreux partenariats avec des influenceuses green/mode, des médias féministes et engagés, des marques responsables qui partagent nos valeurs.

Notre blog publie chaque semaine des contenus originaux qui traitent de l’actualité, des femmes, des cycles…

Nous prenons la parole dans des podcast ou autre contenu en ligne


Perdième ambitionne de faire de la "culotte de règles" une pièce de lingerie à part entière : jolie, colorée, confortable et coordonnable avec son soutien-gorge

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Afin de proposer à nos clients des prix abordables nous réduisons considérablement nos marges aussi pour l’instant nous vendons exclusivement sur notre eshop en ligne : www.perdieme.com car notre business modèle ne nous permet pas de faire de la revente en magasin.


LES AVANTAGES de Perdième

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe de nombreuses entreprises françaises qui proposent des culottes menstruelles. Le marché Français représente déjà environ 100’000 culottes par mois!


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Rapport qualité/ prix : Nous proposons de la lingerie premium à prix abordable en réduisant nos marges et coûts de structure.

Originalité : nos motifs comme nos modèles sont exclusivement dessinés pour notre marque vous ne les trouverez nulle part ailleurs

Transparence : l’intégralité de notre production est au Portugal, tous nos matériaux sont sourcés en Europe

Livraison rapide : nos collections sont disponibles en quantité limitée cependant nous nous engageons à avoir du stock pour assurer une livraison sous 2-3 jours ouvrés


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Perdième a un positionnement résolument élégant et artistique qui se démarque des autres marques. De plus nous proposons des ensembles de lingerie et non seulement des culottes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons au maximum garder notre indépendance : pas de levée de fonds prévue pour l’instant. Nous privilégions les expériences collaboratives comme les crowdfundings pour nous permettre de financer nos projets.


Quels sont vos besoins ?


Notre projet est un projet collaboratif nous avons en permanence besoin d’expertise et sommes en permanence à l’écoute de nos clients aussi nous faisons souvent appel à notre communauté : participation à des shootings, beta-tests, rédaction d’article etc…

Nous avons un réel besoin en création de contenus vidéos pour nos différents réseaux.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Élargissement de notre offre : Nous prévoyons d’élargir notre gamme en forme et motifs.

Nous souhaitons également proposer plus de tailles pour être plus inclusives.

International : notre eshop sera bientôt disponible en Anglais pour toucher des clients internationaux non francophones

Partenariat associatif : Nous mettons actuellement en place un partenariat avec une association pour les droits des femmes