Startup

PeopleSpheres

 

Logo de la startup PeopleSpheres

La startup PeopleSpheres propose une solution pour vous dotez du SIRH qui répondra à vos besoins.

Que proposez vous ?

Avec PeopleSpheres, les entreprises ne sont plus prisonnières des grands éditeurs de logiciel qui sont souvent peu innovant. Elles peuvent maintenant choisir les meilleurs logiciels correspondant à chacun de leurs besoins et surtout les interconnecter grâce à PeopleSpheres afin d’obtenir un SIRH.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en constatant que les sociétés ont en moyenne 9 logiciels RH (il y a aujourd’hui 20 000 logiciels RH dans le monde) qui ne communiquent pas les uns avec les autres qu’est née l’idée de développer un socle SIRH en mode PaaS. Ce dernier permet aux entreprises de disposer d’un profil utilisateur unique, avec lequel il est notamment possible de mettre en place des workflows et des tableaux de bord entre différents logiciels.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a convaincu de me lancer dans ce projet, c’est notamment l’inexistence d’une offre semblable sur le marché. Beaucoup d’acteurs annoncent proposer un socle SIRH alors qu’en réalité leur objectif est de placer leurs autres modules RH. Dans notre cas, nous sommes agnostique. C’est cela qui nous a permis de développer un logiciel très performant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet remonte à 2014, nous sommes passé par plusieurs phases et avons pu apprendre à chaque étape de son développement. Notre solution a bénéficié d’une refonte complète en 2018. La refonte a été entièrement basé sur les retours de nos clients.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui lorsqu’un RH souhaite s’équiper d’un logiciel SIRH, il a deux choix :
– Soit il choisit un gros acteur historique du marché qui propose tous les modules RH – tout en sachant que celui ne peut pas être le meilleur dans chacun des domaines.
– Soit il décide de composer son SIRH car il a conscience que sur les 20 000 logiciels RH présents aujourd’hui sur le marché, il y en a forcément 1 pour chacun de ses besoins. Mais en faisant ce choix, il se retrouve avec une suite de plusieurs logiciels non connectés. Et c’est précisément dans ce cas que notre produit répond au besoin d’unification des solutions et des process RH de nos clients.

Quel est votre cœur de cible ?

PeopleSpheres est dédié aux entreprises souhaitant unifier et simplifier leur gestion RH. Notre coeur de cible est l’ensemble des entreprises composées de 50 à 5000 employés pour le moment.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous gagnons en visibilité à travers le référencement google, les réseaux sociaux, la presse et surtout le bouche à oreille. (avoir un grand nombre de clients satisfait, ça aide plutôt bien !)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons un coût par utilisateur/mois/module. Les modules sont choisis via notre marketplace de partenaires RH ou tierce connecté au socle SIRH de PeopleSpheres.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

React JS, Laravel, Git, React Native, Circle CI, Codacy, Talend, ELK…

Quels sont vos besoins ?

Nous recrutons, recrutons et recrutons! Encore 17 postes ouverts dans tous les domaines de l’entreprise. Cela va de l’expert IA en passant par des Business Developer, des commerciaux, des consultants, CSM, technicien support…

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

A moyen terme, notre objectif est de servir plusieurs milliers d’entreprises PME et ETI française. Dans un second temps, nous avons des projets d’internationalisation.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

L’ensemble des gros éditeurs de logiciel de gestion RH souhaitant adresser l’ensemble des besoins RH. Car le point commun de toutes ces solutions est qu’elles ne peuvent pas convenablement adresser l’ensemble du spectre RH.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne partageons pas leur philosophie, nous pensons qu’il est préférable de pouvoir choisir les meilleurs logiciels répondant aux besoins spécifique de chacune des entreprises et de les interconnecter grâce au socle SIRH PeopleSpheres.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous disposons d’une place de marché constitué des logiciels que nos clients ont déjà souhaité connecter. Ceci permet une plus grande réactivité dans la livraison des environnements et des coûts réduits pour le client.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous enregistrons une forte croissance et notre objectif est de la maintenir ainsi que de l’accélérer. Notre objectif est de continuer à doubler notre MRR chaque année. (à minima)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 August 2019 par Alexandre Diard

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Philippe Bloquet
Employés : 40

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: