Logo de la startup Peekli

Imaginez votre produit, votre entreprise ou votre CV en tête d’affiche d’une newsletter reçue par des centaines voire des milliers de lecteurs! Mais vous n’avez ni les moyens ni le budget pour vous le procurer ?
Jouez -le sur Peekli ! Une inscription, un tirage au sort, et vous serez peut-être parmi les élus qui seront mis sous les projecteurs de cette startup innovante qui vient bousculer les méthodes de communication traditionnelles.

Que proposez-vous ?

Peekli est une loterie d’emails destinée aux Startupers, aux créatifs et à toute personne cherchant un job.
Le principe est simple, il suffit de rentrer son adresse email sur notre site pour faire partie de la communauté Peekli.
Nous effectuons des tirages au sort toutes les semaines parmi les membres de la communauté. Les heureux élus ont la possibilité de publier librement leurs contenus qui apparaîtront dans notre newsletter hebdomadaire : la PeekliNews.
Nous travaillons sur Peekli depuis mars 2012, le site est live depuis le 1er Juillet.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous réfléchissions depuis quelque temps à une façon originale et nouvelle de communiquer. Après de nombreux brainstorms et de benchmark, nous avons découverts début avril un projet web d’étudiants New Yorkais : thelistserve.com.
Cela recoupait notre réflexion, nous avons donc tout de suite été séduits par le concept de la loterie d’email. Nous avons donc décidé de proposer une offre assez proche tout en y apportant des correctifs qui nous semblaient essentiels.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le principe de la loterie d’email est un nouveau concept dans le milieu du web. Le fait de pouvoir donner le droit à l’un de nos membres d’être le centre du monde le temps d’un email nous a beaucoup plu.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Peekli est gratuit et ultra rapide, une simple adresse email suffit pour s’inscrire. Avec une base conséquente, les membres tirés au sort pourront alors promouvoir leur startup, leur talent ou trouver un job gratuitement. Peekli est une façon puissante et fun de communiquer. Imaginez parler gratuitement à 1 000 000 personnes en même temps. Idéal pour se faire connaître en période de lancement non ?

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes créateurs d’entreprise, les artistes en quête de reconnaissance, aux demandeurs d’emploi voulant trouver un job cool.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce aux réseaux sociaux, aux blogs spécialisés sur les startups, sur les jeunes talents : artistes/jeunes créateurs de mode/musicien en herbe, photographe, designers…, les sites d’emplois etc…

Quel est le business model ?

Notre business model est simple : nous intégrons une publicité discrète dans les newsletters hebdos que tous nos membres recevront.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies de programmations webs : HTML, PHP et MySql.

Quels sont vos besoins ?

Notre principal enjeu est d‘avoir le plus de membres possibles. Plus la communauté Peekli sera grande, plus il y aura un intérêt pour les membres.
D’ailleurs la 1ère PeekliNews sera envoyée lorsque nous aurons atteint les 1000 membres. Il nous reste encore quelques inscriptions à avoir.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plans pour l’entreprise pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Notre concurrent principal est thelistserve.com. Le principe de la loterie d’email étant original et innovant nous ne connaissons pas d’autres acteurs qui proposent la même chose.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La différence avec thelistserve est que ce dernier laisse aux membres la liberté de publier tout ce qu’ils souhaitent alors que Peekli propose 3 axes de communication : les startups (lancements, créations…), les talents (mode, musique, photo, arts, design…), et la recherche d’emploi.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous ne spammons pas et proposons un contenu de qualité !
Contrairement à Thelistserve qui envoie un email tous les jours et ne cadre pas un minimum le contenu, Peekli propose une seule vraie Newsletter par semaine avec un contenu varié et de qualité.
Nous évitons donc de tomber dans le piège d’emails trop fréquents, avec un contenu pauvre et inintéressant. Nous ne voulons pas lasser nos membres.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec 100 000 membres inscrits.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par Julian & Oliver

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Julian & Olivier

One thought on “Peekli

loic le September 5, 2012 à 7:21 pm dit :

Bonjour,

j’ai deux questions :

Combien d’inscriptions avez vous enregistrées depuis le 1er juillet ?

Comment allez vous faire pour attirer un vrai public ?
Prenons l’exemple des sites de détection de talents de musique.
Je me suis inscrit sur 2 sites qui proposent de découvrir de jeunes talents et de voter pour eux.
Je m’attendais à tomber sur deux trois amateurs talentueux de temps en temps.
Pendant la periode (de plusieurs mois) où j’ai utilisé ces services, je n’ai JAMAIS entendu quelque chose de potable.
Je suis retourné sur un de ces sites il y a pas longtemps et rien n’avait changé. Les utilisateurs du site les mêmes personnes qui faisaient leur auto promo !
Comment allez vous faire ?

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